Un top 20 pour Ravetto, Etlin, Mory et Broze
Wyoming Desert Intercollegiate au Classic Club (du 16 au 18 février 2018)
Sur le magnifique parcours du Classic Club à Palm Desert en Californie, David Ravetto s’est classé à la quinzième place (212) du Wyoming Desert Intercollegiate.
En signant des cartes de 73, 72 et 67, le Racingman a été le meilleur joueur de TCU à l’issue de cette compétition : « C’était un super tournoi, confirme-t-il. Mon jeu a été bon lors du premier tour mais, j’ai terminé à + 1 à cause de deux bogeys stupides au 16 et au 17. Au deuxième, j’ai réussi un très bon par en finissant par cinq birdies sur les six derniers trous. Et, sur le dernier, j’ai vraiment très bien joué tout au long de la partie. J’ai pris seize greens en régulation et je n’ai concédé aucun bogey. J’ai loupé quatre occasions à moins de trois mètres. J’aurais donc pu scorer encore plus bas mais, bon, je ne vais pas me plaindre. Ca fait du bien d’obtenir un bon résultat avec TCU. L’équipe n’a pas trop mal joué (6e à + 2) même si nous sommes capables de faire beaucoup mieux. Cette année, nous alignons un excellent groupe et nous espérons bien figurer au National. »
Pierre Mazier a terminé à la soixante-et-onzième place (224).
Au All American, sur le parcours du Golf club de Houston, Joris Etlin a fini à la dix-septième place avec un total de 212 : « J’ai plutôt bien joué, commente l’étudiant de Southeastern Louisiana. Tout se met en place petit à petit. Sur les deux premiers tours, j’ai bien tapé la balle et je n’ai raté que quatre greens. Mais, je n’ai pas eu beaucoup de réussite au putting. Je suis quand même resté patient. En revanche, au dernier tour, j’ai eu du mal à me mettre près des drapeaux et mon putting n’était pas au rendez-vous. J’ai pris trois fois trois putts et loupé plusieurs putts décisifs. Il y avait de très bons joueurs dans le champ du tournoi et le parcours était parfait. Il accueillera le Shell Open dans un mois. Je suis satisfait de ce top 20 en ayant joué moyennement. Il faut que je continue à travailler mon putting pour m’offrir une chance de gagner la prochaine fois. »
Felix Mory (CSU Northridge) s’est rendu à Hawaï pour disputer le John Burns Intercollegiate sur le Wailua Golf Course. Auteur d’un total de 213 (- 3), le Nordiste a pris la quatorzième place : « J’ai bien joué mais, j’aurais bien aimé un top 5, déclare-t-il. J’ai scoré -3 (69) au premier tour sans commettre trop d’erreurs. Au deuxième, j’ai produit un bon golf également mais, j’ai mal fini. J’étais à – 2 après sept trous. Puis, j’ai eu un passage délicat sur le 2 et le 3, un long par 4 et un par 3 attaqués plein vent contre. J’ai concédé un bogey sur le 3. Je suis revenu à – 2 à la faveur d’un birdie au 8. Il me restait alors quatre trous, deux par 5 et deux par 4. Sur les deux par 5, je n’ai pu mieux faire que le par et j’ai conclu par un bogey au 12 (71). Mon entame du dernier tour a été difficile. Après un birdie, j’ai aligné trois bogeys d’affilée. Je me suis bien accroché par la suite pour rendre un score honorable (73). Sur les deux derniers tours, le vent a soufflé pas mal et les positions de drapeau n’étaient pas faciles. C’était mon deuxième tournoi de la saison. Au précédent, le Wave Challenge à Pepperdine, j’avais fini quatrième (223) sur un parcours très très dur, long, étroit et avec des greens très rapides et pentus, le tout balayé par un vent soutenu. »
Pour sa compétition de reprise à la Nouvelle-Orléans, le Allstate Sugar Bowl Intercollegiate, Emma Broze s’est classée à la onzième place (222) : « Je suis contente de ce résultat, confie la joueuse d’Oklahoma State. Il y a encore quelques petits détails à régler sur le parcours pour scorer plus bas mais, ça viendra en jouant davantage de tournois dans la saison. »