Jérémy Gandon septième en Alabama
USA Individual Tournement au Magnolia Grove Falls Golf Course (les 12 et 13 février 2018)
Jérémy Gandon et Matthieu Caron ont disputé l’USA Individual Tournement à Mobile en Alabama. Les deux partenaires de Kansas State se sont classés respectivement septième (215) et vingt-cinquième (228).
Pourtant, le Valentinois occupait la tête après deux tours avec un total de 138 (- 3) : « Nous n’avons pas pu effectuer les trente-six trous prévus le premier jour, explique le Racingman. Nous avons été interrompus par la nuit après trente-deux trous sur un parcours bien détrempé par la pluie des jours précédents. Sur les deux premiers tours, j’ai plutôt bien tapé la balle et très bien joué. Mon putting a été moyen car les greens n’étaient pas en super état à cause de la pluie. »
Malheureusement, au dernier tour, Jérémy Gandon n’a pas bénéficié d’un driving aussi performant et précis que sur les deux premiers : « J’ai loupé pas mal de drives et de fairways, poursuit-il. Je l’ai payé cher. »
Il a concédé deux bogeys sur les cinq premiers trous puis un double au 7 après avoir perdu sa balle (+ 4). Un eagle au 10 l’a bien relancé mais, un «trois putts» au 11 et un putt d’un mètre loupé au 12 l’ont définitivement éloigné du groupe de tête.
La semaine prochaine, l’équipe de Kansas State se déplacera à Florida States : « Je suis plutôt confiant avant cette compétition, ajoute Jérémy. Il faut juste que je règle mon putting et travaille mon wedging. »
Trois Françaises au Lady Puerto Rico Classic
Chloé Salort (Kent State), Charlotte Lafourcade et Laura Van Respaille (Maryland) se sont retrouvées sur le parcours du Rio Mar Country Club à l’occasion du Lady Puerto Rico Classic.
Les trois Françaises et toutes les autres engagées de ce tournoi n’ont pas été gâtées par le temps : « Les conditions ont été très dures, précise la Racingwoman. Il y a eu énormément de vent et des averses de pluie. Je n’ai pas produit le golf que j’aurais souhaité (25e à 229). » Victorieuse lors de sa précédente sortie, Kent States a pris la troisième place (+ 45).
Auteur d’un 71 (le par) au premier tour, Charlotte Lafourcade partageait la deuxième place en compagnie d’autres joueuses. Mais, l’étudiante de Maryland a mal négocié la fin de son deuxième tour avec un mauvais enchaînement (quadruple et double) pour un 80 : « Je me suis mis un peu de pression et ces deux trous ont détruit ma carte, reconnaît-elle. Au dernier tour (80), je suis restée patiente mais, les putts ne sont pas tombés. J’ai aussi commis quelques erreurs de distance. Dans l’ensemble, mon jeu n’a pas été mauvais mais, les conditions n’ont pas du tout aidé. Je suis un peu déçue du résultat final après un aussi bon début. » Laura Van Respaille a terminé à la cinquante-troisième place (239).
Au NorthropGrumman Regional Challenge, Agathe Laisné (Texas) s’est classée trente-huitième (225), et Shannon Aubert (Stanford), cinquante-quatrième (229).
Au Texas State Invitational, Elodie Chapelet (Lamar) a décroché une belle cinquième place avec un total de 216 (+ 3). Anne-Charlotte Mora (Texas State) a pris la quatorzième place (222).