Un très bon premier tour pour Cyril Bouniol
Stage 2 de la Q-School du Web.com Tour au Plantation Preserve Golf Club, au TPC Craig Ranch et au Southern Hills Plantation (du 7 au 10 novembre 2017)
En bouclant son premier tour avec un score de 66 (- 5), Cyril Bouniol s’est positionné à la quatrième place de la session du Stage 2 du Web.com Tour disputée en Floride sur le parcours du Plantation Preserve Golf Club.
Parti du 10, le Tarbais a réussi un premier birdie au 14 malheureusement suivi d’un double sur le par 3 du 15 (+ 1). Il est revenu dans le par à la faveur d’un birdie au 18. Puis, sur le retour, il a inscrit cinq nouveaux birdies (1, 3, 5, 6 et 9) sur sa carte.
A McKinney, au Texas, Paul Barjon a également joué sous le par (70, – 2) sur le parcours du TPC Craig Ranch. Après un birdie au 2, le Néo-Calédonien a concédé deux bogeys : le premier au 4 à cause d’une sortie de bunker et deux putts, le second au 8 après un « trois putts ».
Passé en 37, le « Texan » a totalisé quatre birdies (11, 12, 16 et 18) et un bogey (17) sur le retour pour une carte de 70 le situant à la 28e place, à un coup seulement du cut provisoire. Seuls les vingt premiers de chacune des trois dernières sessions du Stage 2 décrocheront leur billet pour la finale (du 7 au 10 décembre à Chandler en Arizona).
« Ce premier tour ne s’est pas mal passé malgré un temps pourri avec une température de 10° et du vent, déclare Paul Barjon. J’ai effectué un aller moyen avec deux bogeys bêtes mais, le retour a été meilleur avec de bons putts. J’ai bien mieux négocié les par 5. La frappe de balle est bonne. Il faut que je joue intelligemment maintenant. Les prévisions météorologiques sont mauvaises avec à peine 5°, de la pluie et du vent. Il va donc falloir se montrer patient et être équipe en conséquence. »
A Brooksville en Floride, Florian Loutre a vécu une première journée compliquée. Il a terminé avec un 77 qui le place à sept coups du cut : « Mon jeu de fers a été minable, reconnaît le Manceau. Je n’ai pris que sept greens en régulation et sur un parcours de 7700 yards, ça ne pardonne pas même avec un bon petit jeu. Je suis très déçu mais bon, ce n’est pas fini. »