La « fall season » a démarré pour les Français
Carmel Cup au Pebble Beach Golf Links (du 1er au 3 septembre 2017)
C’est reparti pour les Français évoluant aux Etats-Unis. Plusieurs d’entre eux ont disputé leur premier tournoi parmi lesquels Pierre Mazier et David Ravetto de TCU.
Les deux « horde frogs » ont débuté leur « fall season » par la traditionnelle Carmel Cup à Pebble Beach. Pour cette rentrée, Pierre Mazier a réalisé deux très bons premiers tours avec un 68 (- 4 sans bogey) et un 67 avec huit birdies et trois bogeys.
Quatrième après trente-six trous, le Racingman a très mal commencé le dernier tour avec un triple au 1. Il a couru après le score sans parvenir à réussir un seul birdie. Son 76 lui a coûté quatorze places au final (18e à 211) : « Un dernier tour très frustrant car je me suis tiré une balle dans le pied au 1, déclare le Varois. J’ai bataillé tout au long de la partie mais, mon putting n’était pas au rendez-vous. C’est dommage car les deux premiers tours avaient été très bons. J’étais content de mon jeu et bien placé avant la dernière journée. Mais bon, ça reste un top 20 dans un champ de joueurs relevé. C’est donc un entame de saison plus que correcte. »
L’équipe de TCU repartira dans quinze jours pour un tournoi dans le Colorado. Vainqueur de la qualification, David Ravetto a vécu un premier tour cauchemardesque (86) : « Je n’avais pas de rythme mais, j’ai serré le jeu à l’aller (+ 2), explique le Parisien. Mais, au retour, une mauvaise hydratation et alimentation m’ont fait perdre tous mes moyens. Je n’ai aucun excuse. C’est ridicule. Plus du tout en confiance, j’ai joué 77 au deuxième tour puis, j’ai retrouvé des sensations au dernier et signé une carte de 71 (47e à 234). Je me plais énormément à TCU. Nous avons le meilleur programme du pays et les installations sont top avec tout à disposition. La présence d’Adrien Mork est un plus aussi. Il est très impliqué et va beaucoup nous aider sur notre jeu. » TCU s’est classée cinquième à – 16.
Laura Van Respaille 22e pour son premier tournoi
Partenaires dans l’équipe de Maryland, Laura Van Respaille et Charlotte Lafourcade ont disputé leur premier tournoi (l’Ocean Course Invitational) en Caroline du Sud sur l’Ocean Course, un parcours de Majeur.
La Bonduoise a terminé à la vingt-deuxième place (227, + 8) et la Clodoaldienne, à la cinquante-huitième (236). « Je suis assez satisfaite de mon résultat, assure la Nordiste. Le travail effectué au cours de la semaine précédente a porté ses fruits. Je suis fière d’avoir été sélectionnée pour ce premier tournoi de la saison et d’avoir tout donné pour l’équipe sur ce parcours. L’ambiance au sein de l’équipe est super. Nous allons reprendre l’entraînement avant notre prochain tournoi dans le Tennessee. » Maryland a pris la onzième place (+ 44).
« Ce premier tournoi a été compliqué pour moi à cause d’un putting catastrophique, précise Charlotte Lafourcade. J’ai pris 34, 37 et 33 putts. Cependant le grand jeu a été vraiment bon. Je vais donc essayer de remettre en place mon putting avant le prochain tournoi. La rentrée s’est plutôt bien passée. J’ai beaucoup d’heures de cours car je suis dans des classes d’Anglais intensif. »
Arrivé à l’inter-saison à l’université de New Mexico, Augustin Holé débutera sa saison dans le Minnesota.