Rester sur la même dynamique pour Paul Barjon
Price Cutter Charity Championship au Highland Springs Country Club (du 11 au 14 août 2017)
Au lendemain de son neuvième cut raté d’affilée, Paul Barjon avait décidé de fair l’impasse sur le tournoi suivant pour s’accorder une semaine off.
Le Néo-Calédonien ne s’est pas reposé pour autant puisqu’il en a profité pour travailler dur physiquement : « J’ai beaucoup bossé mon putting, également, pour les quatre derniers tournois, précise-t-il. Cette semaine a bien payé. »
Son premier objectif était de passer le cut du Ellie Mac Classic sur TPC Stonebrae en Californie. Il s’est finalement classé huitième avec un score total de 267 (- 13) après avoir occupé la deuxième place à l’issue du premier tour grâce à un 64 jalonné de deux eagles.
« J’ai été assez solide dans tous les compartiments du jeu, explique-t-il. Mon jeu de fers a été bouillant. » Grâce à ce top 10, Paul Barjon a progressé de plus de trente places à l’Ordre du Mérite du Web.com Tour (109e). Il compte encore plus de 33000 points de retard sur le soixantième.
Pour rallier Springfied dans le Missouri depuis la Californie, il lui a fallu treize heures : « La journée de voyage a été très longue, reconnaît Paul. Mais, mardi, mon tour de reconnaissance s’est bien déroulé. Le parcours est en bon état. Il y a de gros roughs mais, je pense que ça ne nous empêchera pas de nous créer des occasions de birdie. »
Paul Barjon débutera son tournoi, aujourd’hui, à 12h45 du 10.