La belle deuxième place de David Ravetto à Chiberta
72e Grand Prix de Chiberta sur le golf de Chiberta (du 6 au 9 juillet 2017)
Battu (5&3) au premier tour du British Amateur par le vainqueur de la qualification, l’Irlandais Caolan Rafferty, David Ravetto a réalisé une magnifique performance lors de la 72e édition du Grand Prix de Chiberta. Le Racingman a terminé à la deuxième place avec un total de 268 (- 12) à six coups de l’intouchable Espagnol, Adrian Mata Alsdorf.
Auteur d’un score de 69 au premier tour le situant à la quatorzième place, le Parisien s’est hissé à la deuxième à un coup de l’Espagnol (132) grâce à un 64, meilleure carte de la deuxième journée.
Un peu plus loin des drapeaux au cours du troisième tour et sans un putting aussi performant que lors des deux premiers, David Ravetto (69) n’a pas pu rester au contact d’Adrian Mata Alsdorf (65), premier avec cinq coups d’avance.
Malgré son 66 du dernier jour, le futur étudiant de TCU n’a pas comblé son retard sur le leader mais, il a conservé la deuxième place : « J’ai vraiment très bien tapé la balle tout au long de la semaine, déclare-t-il. J’ai très bien putté sauf peut-être au troisième tour où j’ai touché pas mal de bords de trou. L’Espagnol a été très fort. J’ai joué avec lui les deux derniers tours et il n’a pas commis d’erreurs. Il a été impressionnant. Je suis content de cette deuxième place même si, j’aurais bien aimé gagner comme mon oncle, Christophe, vainqueur à Chiberta en 1996. Je suis très satisfait de mon putting car c’est un secteur que j’ai beaucoup travaillé ces derniers mois. Je suis plus en confiance et ça rejaillit sur le reste de mon jeu. »
David Ravetto va enchaîner sur la Biarritz Cup et après, il s’accordera des vacances avant de rejoindre la Texas Christian University à Fort Worth où il retrouvera son ami et partenaire au RCF La Boulie, Pierre Mazier : « Je vais bien préparer la reprise car notre premier tournoi est programmé deux semaines après la rentrée, ajoute-t-il. Je pense que nous aurons une bonne équipe pour la saison prochaine avec laquelle nous pouvons nous qualifier pour le National. »
Deuxième ex æquo (202) en compagnie de David Ravetto après trois tours, Nicolas Manifacier a flanché au dernier tour (76) par manque de compétition et a perdu dix places.
Chez les filles, la Basque Elodie Chapelet a mené de bout en bout la compétition avec des cartes de 65, 70, 69 et 68 et s’est imposée avec quatre coups d’avance sur Yvie Chaucheprat (276).