Un premier top 10 pour Paul Barjon
Chitimacha Louisiana Open au Triomphe Golf & Country Club (du 23 au 26 mars 2017)
Paul Barjon n’a pas beaucoup traîné à Broussard, hier après-midi, puisque, après sa belle neuvième place acquise grâce à un 68 (- 3) au dernier tour du Chitimacha Louisiana Open pour un total de 271 (- 13), il a quitté la Louisiane en voiture pour rallier Houston où il disputera aujourd’hui le Monday qualifer du Shell Houston Open.
Le Néo-Calédonien a toutefois savouré ce premier top 10 sur le Web.com Tour qui lui a permis de progresser de soixante-cinq places au classement (64e) : « Oui, super content de ce top 10, confie-t-il. Je regrette de ne pas avoir pu tenir le rythme de mes neuf premiers trous mais, je suis quand même très satisfait. »
En effet, l’ancien joueur de Cannes Mougins avait démarré au pas de charge ce dernier parcours en totalisant quatre birdies sur son aller.
Parti du 1, il a entamé sa série au 4 en rentrant un putt de cinq mètres. Puis sur le par 5 du 5, il a atteint un bunker de green en deux. Une bonne sortie suivie d’un putt lui ont offert son deuxième birdie. Sur le par 5 suivant (le 7), il a pris deux putts à dix mètres (- 3). Au 9, Paul Barjon a planté un coup de wedge à 1,5m et enquillé le putt pour – 4.
Un très mauvais coup de fer au 11 lui a coûté son premier bogey. Au 14, son drive a atterri dans un bunker de fairway et l’a obligé à un recentrage qui lui a valu un second bogey.
Revenu à – 2, il a ajouté un dernier birdie à sa carte au 17. Ayant expédié son drive dans un bunker de green, il a extrait sa balle près du trou et glissé le putt pour un 68 synonyme de premier top 10.