Paul Barjon reprend la compétition en Louisiane
Chitimacha Louisiana Open au Triomphe Golf & Country Club (du 23 au 26 mars 2017)
Après un mois d’interruption, le Web.com Tour redémarre, aujourd’hui, en Louisiane à l’occasion du Chitimacha Louisiana Open, cinquième tournoi de ce circuit américain.
Ayant raté le cut des trois derniers aux Bahamas, en Colombie et au Panama, Paul Barjon va devoir marquer des points pour entamer une belle remontée au classement où il occupe la 129e place.
Le Néo-Calédonien a profité de ce long break pour s’entraîner dur à Fort Worth : « J’ai consacré trois semaines à l’entraînement, déclare-t-il. J’ai bien bossé mon putting. Je suis en forme physique. J’ai vu mon coach à trois reprises. Le plus important va être de jouer intelligemment et de garder une bonne attitude quoi qu’il arrive. Trop de coups ont été gaspillés depuis le début de la saison. Il faut que je sois plus efficace. »
Parti de Dallas en voiture, lundi main, il est arrivé à Broussard dans l’après-midi. Il a pu effectuer une première reconnaissance du parcours du Triomphe Golf & Country Club : « J’ai rejoué seize trous, mardi, précise Paul. Je n’ai pas disputé le Pro-Am et donc, j’ai tapé des balles et j’ai fait du sport, hier. Le parcours est bien. Il y a beaucoup de grain sur les greens et les fairways. C’est le style des parcours du Sud des Etats-Unis, c’est très sympa. La météo annonce du vent à 40 km/h pour le premier tour, demain (aujourd’hui). Ça va être intéressant. »
Avec les conditions auxquelles il a été confronté aux Bahamas, ces 40 km/h de vent ne devraient pas perturber Paul Barjon qui débutera son premier tour à 12h25 (18h25 en France).