Paul Barjon va devoir marquer des points
Panama Claro Championship au Club de golf de Panama (du 16 au 19 février 2017)
Après deux cuts ratés (au Bahamas et en Colombie) en trois tournois du Web.com Tour, Paul Barjon occupe la 115e place à l’Ordre du Mérite du circuit américain et il va devoir marquer des points pour jouer plus de tournois que ne l’autorise sa catégorie.
Arrivé lundi à Panama City, le Néo-Calédonien a effectué vingt-sept trous avant le Pro-Am de mercredi interdisant l’accès au parcours aux joueurs non engagés. « La reconnaissance s’est bien passée, affirme-t-il. Il a fait très chaud. Le parcours est vallonnée et il se défend bien car il y a beaucoup d’obstacles d’eau. Il va falloir bien se gérer pour commettre le moins possible d’erreurs. D’ailleurs la reconnaissance a vraiment été orientée sur la stratégie de jeu à mettre en place sur ce parcours. »
Paul Barjon jouera son premier tour, aujourd’hui, à partir de 7 heures : « Oui, j’ai de bons horaires à 7 heures et à midi », apprécie-t-il. La performance en Egypte de son ami et ancien partenaire à TCU, Julien Brun, ne lui a pas échappé de même que celle d’Alexandre Daydou : « Je suis très content pour eux », confie-t-il. Il ne lui reste qu’à accomplir, à son tour, un très bon tournoi à Panama.