Paul Barjon a terminé à la 51e place
Bahamas Great Exuma Classic au Sandals Emerald Reef Course (du 8 au 11 janvier 2017)
Arrêté par l’obscurité après huit trous dans son troisième tour (+ 1), Paul Barjon l’a terminé, ce matin, avec un score de 73. Passé en 37 à l’aller, le Néo-Calédonien a réussi un eagle au 1 (son dixième trou) en rentrant un putt de huit mètres. Sous le par (- 1) pour la première fois de la partie, il n’y est pas resté longtemps puisqu’il a concédé un bogey au 2 puis un dernier au 6 : « Mon jeu a été correct mais, mon scoring, moyen, commente-t-il. Dommage car il y avait de points à prendre. »
En fin de matinée, Paul Barjon a entamé son dernier tour : « Dans les mêmes conditions que les précédents avec beaucoup de vent », précise-t-il. Parti du 10, il a plutôt bien négocié ses neuf premiers trous grâce à deux birdies effaçant un double consécutif à une balle perdue.
Malheureusement, son driving s’est détérioré sur son retour et il n’a pas retrouvé deux autres balles : « J’ai pris deux autres doubles qui m’ont coûté cher, reconnaît-il. J’ai eu du mal sur mes mises en jeu cet après-midi. En revanche, mon putting a été performant. C’est encourageant. » Il a signé une dernière carte de 76 et s’est classé 51e avec un total de 304. Un seul joueur a fini sous le par, l’Américain Kyle Thompson (286).
En attendant le Bahamas Great Abaco Classic (du 22 au 25 janvier), Paul Barjon va rentrer au Texas pour se reposer et s’entraîner avant de revenir au Abaco Club.