Paul Barjon a passé son premier cut
Bahamas Great Exuma Classic au Sandals Emerald Reef Course (du 8 au 11 janvier 2016)
Auteur d’un 83 au premier tour dans des conditions tempétueuses, Paul Barjon n’avait pu jouer qu’un seul trou de son deuxième à cause du retard pris par le tournoi au cours de la difficile première journée.
Ayant commencé par un birdie sur le par 5 du 1, il a réussi deux autres birdies sur les neuf trous suivants le lendemain matin. A – 3 après dix trous, il a concédé un double sur le par 3 du 11 : « Les conditions de jeu étaient encore horribles et j’ai eu du mal à négocier mon retour, explique le Néo-Calédonien. J’ai perdu une balle sur le 11, un par 3 de 130m sur lequel j’ai tapé un fer 5. Mais, la balle a été prise par le vent et nous ne l’avons pas retrouvée. C’est dire la violence du vent. Sur le par 4 suivant, j’ai tapé deux coups de fer 2 et je n’ai pas touché le green en régulation. Je n’ai pas sauvé mon par. » Il a bouclé son deuxième tour par six pars pour un score de 72 qui lui a permis d’intégrer le top 60 et de passer son premier cut sur le Web.com Tour.
Il a tout de suite enchaîné sur le troisième mais, une fois encore, les parties ont été interrompues par la nuit. Paul Barjon n’a effectué que huit trous. Il devra donc jouer vingt-huit trous, aujourd’hui : « Rien n’est moins sûr car ils annoncent encore beaucoup de vent, ajoute-t-il. Il y a des places à grappiller. »
Dans le par après sept trous avec deux birdies et deux bogeys dans un vent soutenu, il a pris un « trois putts » sur son huitième trou (le 16). A + 1 dans ce troisième tour et à + 12 au total, il se situe à la quarante-huitième place.