Hubert Tisserand loupe la qualification en play-off
Qualifications de l’Alstom Open de France à l’Exclusiv Golf Domaine d’Apremont et à l’Exclusiv Golf Stade Français Courson (le 22 juin 2015)
Sur les vingt-huit amateurs français inscrits à ces deux qualifications disputées sur trente-six trous, aucun n’a réussi à décrocher l’un des neuf billets mis enjeu pour l’Alstom Open de France, quatre à Apremont et cinq à Courson.
Hubert Tisserand a été tout près d’y parvenir. Auteur d’un score de 69, cet après-midi à Apremont, après un 73 ce matin, le Lyonnais s’est retrouvé à la quatrième place (142) à égalité avec Jean-Pierre Verselin.
Le pro et l’amateur sont donc partis en play-off. Sur le 1, ils ont partagé le trou avec un bogey : « J’ai un peu égaré ma mise en jeu dans les arbres, précise Hubert. Mais, j’avais un coup pour le green. Je n’ai pas joué assez à gauche et ma balle a été prise par le vent. Elle est tombée dans un bunker. J’ai effectué une sortie à trois mètres et raté le putt derrière. »
Sur le par 5 du 2, Jean-Pierre Verselin a réussi un birdie mais pas le Lyonnais : « C’est dommage car j’ai bien tapé la balle tout au long de la journée, ajoute-t-il. Je garde encore un petit espoir car je suis «premier réserve». La fédération m’a donné une wild-card pour l’Open de la Mirabelle d’Or qui se dispute la semaine prochaine. »
À Courson, le meilleur amateur a été le joueur d’Arcachon, Paul Bariteau. Loin à l’issue du premier tour (76), il a joué dix coups de moins l’après-midi pour finir à la septième place à deux coups du dernier qualifié. Nicolas Aparicio s’est classé dixième avec un total de 143.
Les qualifiés pour l’Alstom Open de France
Joël Stalter, Julien Grillon, Mickaël Altmeyer, Fabien Marty, Graig Farrelly, Damien Perrier, Alexandre Kaleka, Anthony Grenier et Jean-Pierre Verselin.