Des orages ont encore perturbé la troisième journée
Tournoi final du championnat universitaire américain féminin au Concession Golf Club (du 22 au 27 mai 2015)
Des risques d’orage et des éclairs survenus hier après-midi ont contraint, une nouvelle fois, les organisateurs à interrompre le tournoi pendant une heure. Toutes les équipes n’ont donc pas pu boucler leur troisième tour.
Six d’entre elles le termineront aujourd’hui, à partir de 7h30 (heure locale). South Carolina, actuellement treizième, va devoir cravacher sur les derniers trous pour rester dans le top 15 et ainsi passer le premier cut. Justine Dreher se situe à + 3 après treize trous.
Céline Boutier n’a pas fini, elle non plus. La n°1 française est dans le par après quinze trous et Duke occupe la deuxième place du classement provisoire à trois coups de Southern California.
Arizona a terminé son troisième tour et arrive juste derrière ces deux équipes. Manon Gidali a vécu une journée cauchemardesque sanctionnée par un 85 qui n’a pas été pris en compte dans le total d’Arizona. Shannon Aubert a joué 75 et Stanford est classée à la septième place.
En revanche, la compétition est terminée pour Louise Latorre (248) et Pauline Loulier (244). Leur équipe respective, Campbell et California ont pris les vingt-troisième et vingt-quatrième places à l’issue des trois premiers tours et sont donc éliminées.
« Le parcours est vraiment très compliqué et les greens sont diaboliques, déclare Louise Latorre. Je n’avais jamais joué sur un parcours aussi dur. Nous sommes un peu déçues de ne pas aller plus loin. Mais, c’était déjà une belle performance de nous qualifier pour le National. Nous avons passé plus de temps ensemble et profité de ces moments avec celles qui vont quitter l’université. Je pars directement en Ecosse pour disputer le St. Rules Trophy. »