Le deuxième tour du NCAA Women’s Championship suspendu
Tournoi final du championnat universitaire américain féminin au Concession Golf Club (du 22 au 27 mai 2015)
Après deux interruptions de jeu et une suspension du premier tour, il n’a pu se terminer qu’hier dans la matinée. Mais, le deuxième tour n’est pas allé à son terme à cause de l’obscurité, hier soir vers 19h30, et douze équipes devront le finir aujourd’hui à Bradenton en Floride.
Les très difficiles positions de drapeau imaginées par les organisateurs ont causé bien des soucis aux joueuses, la lecture des scores le confirme. L’équipe de Shannon Aubert (154), Stanford, a vécu une deuxième journée très compliquée sanctionnée par un score de + 35 alors qu’elle avait conclu le premier à + 5 ! Malgré un total de + 40, la Française et ses partenaires demeurent dans le top 15 à la veille du premier cut qui éliminera les neuf dernières universités.
Campbell (+ 50) et California (+ 65) risquent de faire partie du lot à moins que Louise Latorre (163) et Pauline Loulier (161) et leurs partenaires scorent beaucoup plus bas lors du troisième tour d’aujourd’hui.
Céline Boutier (à + 5 après seize trous), Justine Dreher (+ 2 après onze trous) et Manon Gidali (+ 7 après seize trous) boucleront leur deuxième tour dans la matinée avant d’enchaîner sur le troisième. Leur équipe respective occupe les deuxième, onzième et septième places du classement provisoire.
« Les positions de drapeaux étaient très dures aujourd’hui (hier), confirme Manon Gidali. J’ai plutôt bien taper la balle mais, j’ai raté trois mises en jeu qui m’ont coûté trois coups et j’ai pris deux fois trois putts. Mon jeu est en place. Demain (aujourd’hui), il faudra rester patiente et bien se placer sur les greens. Les scores étant assez hauts, tout est possible. »