David Antonelli de nouveau deuxième, Antoine Schwartz cinquième
Open Royal Golf Anfa Mohammedia au Mohammedia Royal Golf Club (du 20 au 22 avril 2015)
Deuxième jeudi dernier à l’issue de l’Open Casa Green Golf à Casablanca, David Antonelli s’est classé à la deuxième place, une nouvelle fois, de l’Open Royal Golf Anfa Mohammedia à cinq coups du vainqueur, l’Anglais Ben Parker.
Après un aller en 35 (- 1) avec deux birdies et un bogey, le Stéphanois a aligné trois birdies en cinq trous (- 4). Mais, au 16, il a égaré son drive et concédé son second bogey : « J’ai vécu une situation très particulière sur ce trou, raconte-t-il. Ma balle est partie dans des arbres. Mon partenaire allemand et les deux arbitres ont tout mis en oeuvre pour que je droppe à l’intérieur de l’obstruction amovible où se trouvait ma balle. Mais, après plus de vingt minutes de négociation, j’ai eu gain de cause pour me dropper à l’extérieur des murs en béton. Je suis parvenu à me reconcentrer et à sauver un bogey en rentrant un magnifique putt de quatorze mètres. »
David Antonelli a signé une carte de 67 (- 3) pour partager la deuxième place avec le Belge Sam Echikson : « J’aurais préféré finir seul deuxième, reconnaît le joueur de Mionnay. Mais, cette deuxième place m’a permis d’en gagner trois à l’Ordre du Mérite du Pro Golf Tour (11e). » David Antonelli a devancé son ami Antoine Schwartz de trois coups.
Le Parisien a bouclé le tournoi par un 71. Pourtant, il était à – 2 après treize trous mais, il a connu un mauvais enchaînement de trois bogeys (14, 15 et 17) : « Au 14, j’ai loupé un putt de cinquante centimètres, précise-t-il. Sur les deux autres trous, mes bogeys sont dus à de mauvais coups de fer dans le vent. Les quatre derniers trous sont costauds avec le vent contre et quand on est un peu fragile, ça ne pardonne pas. Néanmoins, ce 71 n’est pas un mauvais score. Ça reste une bonne semaine avec un excellente entame (66) ce qui n’est pas dans mes habitudes. Je vais travailler les mises en jeu encore et encore pour être au point pour le dernier tournoi à El Jadida. »
Le Racingman a, lui aussi, progressé à l’Ordre du Mérite (19e) : « Oui, six places de mieux mais, je dois tout faire pour remporter un tournoi car, sans victoire, on ne peut pas se classer dans le top 5. »
Alexandre Kaleka a conclu par un 66 pour une seizième place. Il demeure le Français le mieux classé (8e) à l’Ordre du Mérite du Pro Golf Tour. Le troisième et dernier tournoi du circuit allemand au Maroc se déroulera à El Jadida à partir de dimanche.
Les résultats des Français
2. David Antonelli 67 (205), 5. Antoine Schwartz 71 (208), 16. Alexandre Kaleka 66 (213), 21. Olivier Rozner 74 (215), 33. Alexis Anghert 72 (219), 39. Cédric Mahéo (a) 75 (221).