David Antonelli en tête avec deux autres joueurs à Casablanca
Open Casa Green Golf au Casa Green Golf (du 14 au 16 avril 2015)
Après six semaines d’interruption, le Pro Golf Tour redémarre au Maroc avec trois tournois à Casablanca, Mohammedia et El Jadida. Le premier a débuté hier et à l’issue du deuxième, aujourd’hui, David Antonelli, auteur d’un nouveau score de 69 (- 3) malgré un vent violent, partage la première place en compagnie de l’Ecossais Ross Cameron et le Tchèque Filip Mruzek. Ils comptent deux coups d’avance sur un autre trio.
Parti du 10, le Stéphanois a bouclé ses neuf premiers trous sous le par (35, – 1) avec deux birdies et un bogey. Mais, il a débuté son retour au pas de charge en enchaînant deux birdies et un eagle sur les trois premiers trous. Au 1, compte tenu du vent, il a décidé de taper un rescue au départ pour se laisser un plein coup de wedge au deuxième coup. Une option payante puisque son trois-quarts de coup de 59° a atterri à quatre mètres court du drapeau. Il a rentré le putt.
Sur le par 5 du 2, le joueur de Mionnay a expédié un énorme drive. Il lui restait 159m, vent avec. Il a mis un gros pitch à cinq-six mètres du trou et enquillé le putt pour eagle. Derrière, il a mis en jeu avec un fer 7 pour pouvoir attaquer le green avec un wedge. À 105m, son coup de 59° a pitché à cinq mètres derrière le drapeau. Mais, il a glissé le putt en descente. À – 5 à ce moment-là de sa partie, David Antonelli pointait seul en tête. Malheureusement, il a concédé deux bogeys au 6 et au 7 : « À cause de mises en jeu un peu moins précises, indique-t-il. Après mon drive du 6, je me suis retrouvé avec un lie bizarre. J’ai été obligé de jouer mon deuxième coup avec les pieds dans un bunker alors que ma balle reposait dans un gros rough au-dessus. Je n’ai pu effectuer que 40 des 108m à faire. Sur le trou suivant, j’ai embarqué mon drive à gauche et il m’a fallu trois coups pour revenir sur le fairway. J’ai rentré un bon putt de 2,5m pour sauver le bogey. »
Cinq autres Français (Alexis Anghert, Antoine Schwartz, Alexandre Kaleka, Olivier Rozner et Kevin Turlan) ont passé le cut (149). Longtemps du mauvais côté de la « cut line » à cause d’une fin de partie difficile dans le vent (deux bogeys et un double sur les quatre derniers trous), Kevin Turlan s’est retrouvé du bon côté après l’arrivée des dernières parties.
Les résultats des Français (cut à 149)
1. David Antonelli 69 (138), 14. Alexis Anghert 73 (143), 19. Antoine Schwartz 72 et Alexandre Kaleka 73 (145), 31. Olivier Rozner 71 (147), 39. Kevin Turlan 76 (149).
Eliminés : Cédric Mahéo (a) 76 (150), Nils Drost, Stanislas Heck 79 (159), Nils Drost 83 et Romain Caro 84 (163), Mathieu Decottignies-Lafon disqualifié.