Erwan Vieilledent termine 27e en Malaisie
Après deux cuts ratés lors de ses deux premiers tournois de l’Asian Development Tour en Malaisie, Erwan Vieilledent a terminé à la vingt-septième place du PGM CCM Rahman Putra Championship après un dernier tour en 75.
Dixième à l’issue des trois premiers avec un total de 211, le Cannois a donc perdu quelques places à cause d’erreurs de mise en jeu et deux bogeys concédés alors qu’il se trouvait à une centaine de mètres du drapeau. « J’ai commencé le tournoi mercredi par un bon premier tour (70), raconte Erwan. Il aurait pu être encore meilleur si je n’avais pas pris deux fois trois putts sur les deux dernier trous alors que j’était à – 4. Le deuxième s’est bien passé aussi (71) malgré un double au 13 et un bogey au 15. Au troisième, je n’ai commis aucune erreur mais, je n’ai pas mis un putt alors que mon grand jeu était performant. Aujourd’hui, le dernier tour a été difficile. »
À la veille de rentrer en France, Erwan Vieilledent dresse un petit bilan de ce tournoi : « Le « ball stripping » a été très bon tout au long de la semaine sur les mises en jeu et le chipping, analyse-t-il. Mais, je n’ai pas rentré assez de putts entre deux et cinq mètres. Il faut dire que le jeu est très différent en Malaisie avec la chaleur et la texture de l’herbe. J’aime énormément l’ambiance de l’ATD. Il y a beaucoup de très bons joueurs. C’est une très belle expérience qui débute. »
L’Azuréen s’envolera demain pour regagner la Côte d’Azur et préparer la suite de sa saison : « Je vais aller m’entraîner à Terre Blanche et voir mon coach, Alain Alberti, ainsi que Jean-Jacques Rivet, poursuit-il. J’attends la confirmation pour savoir si je participerai au Grand Prix Schweppes le mois prochain au golf du Médoc. Je suis satisfait de la progression de mon jeu ces derniers temps et du travail effectué avec Alain, Jean-Jacques et Makis, mon préparateur mental. La saison sera longue. Il ne faut pas que je l’oublie et que je me montre patient.»