Veysseyre et Gilly battues, Mansour victorieuse
Rencontre France – Espagne benjamins-minimes au golf de Toulouse Seilh (les 29 et 30 octobre)
Ce n’est pas le passage à l’heure d’hiver qui a perturbé les départs des douze simples de la rencontre France – Espagne benjamins-minimes mais bien le brouillard. En effet, le parcours de Toulouse Seilh était enveloppé dans un épaisse brume ce matin.
Les organisateurs ont donc dû différer le lancement des simples d’une heure et trente minutes. Initialement prévu à 8 heures, le départ du simple d’Eva Gilly a été donné à 9 h 30. Le dernier, celui de Romain Langasque, le dernier, n’interviendra qu’aux alentours de 11 h 15 avec des départs toutes les huit minutes.
Après les premiers trous, les jeunes Françaises sont en difficulté face à leurs homologues espagnoles. Les deux benjamines, Marion Veysseyre et Eva Gilly ne sont pas parvenues à renverser la situation à leur avantage et ont perdu leur simple sur le même score (3/2). Sur les dix matches encore en cours, seuls Emma Broze, Célia Mansour et Pierre Mazier mènent au score. La minime de Palmola vient même de décrocher le premier point tricolore en s’imposant (3/2). L’Espagne compte désormais deux points d’avance (8,5 à 6,5). Allez les Bleus !