Alexandre Kaleka et Erwan Vieilledent restent dans le coup
Qualifying School Stage 1 à l’Imperial Lakeview Golf Club et au Springfield Royal Country Club (du 14 au 17 janvier 2015)
Alexandre Kaleka et Erwan Vieilledent demeurent en course pour la qualification à la finale des cartes de l’Asian Tour.
Auteur d’un score dans le par (71) sur le parcours du Springfield Royal Country Club, Alexandre Kaleka se situe dans le top 15 avec un total de 212. En revanche, Romain Bechu a perdu toutes ses chances en rendant une carte de 82 après celle de 78 de la veille.
Sur l’Imperial Lakeview Golf Club, il n’y aura que trente-et-un qualifiés pour la finale et Erwan Vieilledent occupe la 31e place à l’issue du troisième tour. Le Cannois a joué 73 (+ 1) aujourd’hui malgré un début de partie très difficile : « Le parcours était bien plus long ce matin et j’ai raté quelques attaques de green du mauvais côté », précise-t-il. À + 4 après huit trous, l’ancien étudiant de Memphis s’est accroché et s’est montré patient. Bénéficiant d’un très bon putting, il a effectué un excellent retour jalonné de trois birdies (14, 15 et 17) qui lui ont permis d’éviter le pire : « Ma patience a été récompensée sur les derniers trous, ajoute-t-il. Demain, je démarrerai à 7h30. »
Erwan Vieilledent va devoir encore batailler pendant dix-huit trous pour conserver sa place parmi les trente-et-un premiers. Pas de quoi inquiéter un surfer de son niveau !
Les résultats des Français
Imperial Lakeview Golf Club
31. Erwan Vieilledent 73 (219).
Springfield Royal Country Club
15. Alexandre Kaleka 71 (212), 82. Romain Bechu 82 (225).