Eva Gilly troisième après deux tours du Sally
89e South Atlantic Women’s Amateur Championship à l’Ocean Country Club (du 14 au 17 janvier 2014)
Sur un parcours difficile et dans des conditions de jeu rendues compliquées par un fort vent, Eva Gilly a établi le meilleur score (70, – 2) du deuxième tour et s’est hissée à la troisième place (147) à quatre coups de la leader, l’Américaine Sierra Brooks.
Auteur d’un 77 au premier tour (11e), la joueuse du Paris Country Club a été l’une des quatre à boucler son parcours sous le par, hier, avec cinq birdies et trois bogeys : « Contrairement à la veille où j’avais pris trente-six putts, aujourd’hui (hier), j’en ai totalisé vingt-sept, précise-t-elle. J’ai vraiment très bien putté car je n’ai touché que onze greens, contre treize au premier tour. Le parcours est long et sélectif. De plus, avec le vent, il était dur de se mettre près des drapeaux. »
En Floride depuis le mois de novembre, la jeune Parisienne récolte le fruit de son travail effectué avec Patricia Meunier-Lebouc : « Je m’entraîne dans des conditions parfaites, ajoute-t-elle. Mon jeu s’améliore et devient plus solide. La répétition des séances d’entraînement n’est pas étrangère à mes progrès. J’ai beaucoup plus de repères et je contrôle donc mieux mon jeu. Mais, il y a encore pas mal de travail à accomplir. »
Eva Gilly entend bien demeurer dans le groupe de tête du Sally au cours des deux prochains tours pour confirmer son retour à son meilleur niveau, celui qui lui avait permis de terminer la saison 2013 à la deuxième place française.