Les jeunes Français attendent les Espagnols de pied ferme
Rencontre France – Espagne au golf de Toulouse Seilh (les 29 et 30 octobre)
Balayés (5,5 à 0,5) en finale de la Quadrangulaire 4 Nations Lacoste à la fin du mois dernier à Peralada, les jeunes Français entendent bien prendre une éclatante revanche ce week-end sur le parcours de Toulouse Seilh.
De l’équipe (exclusivement composée de minimes) alignée en Espagne, il ne reste que Pierre Mazier (Ormesson) et Emma Broze (Evian Masters). Pour cette rencontre France – Espagne, les équipes comprendront quatre benjamins (deux garçons et deux filles) et huit minimes (quatre garçons et quatre filles) sélectionnés à l’issue du Trophée fédéral Jeunes qui s’est terminé mardi.
Mercredi, les douze joueurs, retenus au sein de cette équipe nationale encadrée par Cyril Gouyon et Stéphanie Arricau, ont bénéficié d’une journée de détente avec, le matin, un petit circuit de training. Puis l’après-midi, ils sont allés assister à un entraînement des rugbymen du Stade Toulousain.
Hier matin, ils sont retournés sur le golf (qu’ils doivent désormais connaître par cœur après les trois tours du Trophée fédéral) pour chipper. L’après-midi a été consacré à un travail technique au practice. La séance a pris fin autour des greens par des chips et des putts.
Aujourd’hui, et ce malgré la pluie, ils ont testé les équipes de foursome que les deux entraîneurs opposeront aux Espagnols. En benjamins, Marc Tillement (Paris Country Club) a été associé à Léo Mathard (Bordeaux Lac), et Marion Veysseyre (Toulouse Vieille) à Eva Gilly (Paris Country Club). En minimes, Pierre Mazier a joué avec son ami Romain Langasque (Ormesson), Paul Genestou (Bordeaux Lac) avec Maxime Aubertin (Épinal), Emma Broze (Evian Masters) avec Mathilde Poirrier (Paris Country Club) et Louise Latorre (Paul) avec Célia Mansour (Palmola).
Et dans l’après-midi, toute la délégation française est retournée sur le parcours pour définir les zones d’attaque des greens en fonction de la stratégie à adopter par chaque joueur dans les foursomes ou les simples.
Début des matches demain matin.