Quatre Françaises dans le top 45 après le premier tour
LPGA Qualifying Tournement Stage 3 au LPGA International (du 3 au 7 décembre 2014)
La finale des cartes américaines a plutôt bien débuté pour quatre des six Françaises engagées dans cette difficile épreuve. Sur le Hills Course, Perrine Delacour a signé une carte de 70 (- 2).
Partie du 10, elle a commencé par deux bogeys rapidement effacé par deux birdies (12 et 13). Revenue dans le par, elle a concédé deux nouveaux bogeys (15 et 17) pour passer en 38. Perrine Delacour a parfaitement négocié son retour en réussissant quatre birdies dont trois consécutifs (5, 6 et 7). Sophie Giquel (71) a également joué sous le par mais sur l’autre parcours, le Jones Course où Valentine Derrey et Céline Herbin ont bouclé leur tour dans le par.
La journée a été plus compliquée pour Fiona Puyo (75) et Anaelle Carnet (76). De nouveau dans le par après son birdie du 5, la Jurasienne a pris un double au 6 et a récupéré un point à la faveur d’un birdie sur le trou suivant. Après cet aller en 37 (+ 1), la joueuse du Val de Sorne a perdu trois points (11, 16 et 17) sur son retour : « J’ai eu un bon grand jeu mais un mauvais putting, commente-t-elle. C’est surtout ce secteur-là qui m’a coûté cher. Nous avons bénéficié de très bonnes conditions. Le vent s’est un tout petit peu levé sur la fin. Le Hills est plus délicat que le Jones. En fait, ça dépend du vent car le Jones n’est pas du tout abrité par les arbres contrairement au Hills. »
Anaelle Carnet jouera son deuxième tour sur le Jones tout comme Perrine Delacour et Fiona Puyo.
Les résultats des Françaises
15. Perrine Delacour 70 (- 2), 24. Sophie Giquel 71, 45. Valentine Derrey et Céline Herbin 72, 107. Fiona Puyo 75, 124. Anaelle Carnet 76.