Julien Brun a raté la qualification pour deux coups
First Stage des Q-School du Web.com Tour au Lantana Golf Club (du 7 au 10 octobre 2014)
Au lendemain de son 77 l’ayant relégué à cinq coups de la 32e et dernière place qualificative pour le Second Stage, Julien Brun a réalisé une belle performance en jouant dix coups de moins que le veille. Malheureusement pour l’Antibois, elle n’a pas suffi puisqu’il a échoué pour deux coups. Avec six birdies et un bogey, il a signé une carte de 67 (- 5) pour terminer à la 38e place avec un total de 283.
Cette réaction d’orgueil démontre que le n°1 français possède un gros mental contrairement à ce qu’il avait déclaré à l’issue du troisième tour sous le coup de la déception. « J’ai très bien joué aujourd’hui (hier), déclare-t-il. Après mon troisième tour, j’ai effectué une super séance de practice avec mon coach. J’ai aussi bien discuté avec lui pour partir sur de bonnes bases pour le dernier tour. J’ai produit du très bon golf. J’ai raté deux petits putts d‘1,2m pour birdie mais, j’ai très bien putté tout au long de la journée. Je ne me qualifie pas pour deux coups ce qui est très frustrant avec ce très mauvais troisième tour. C’est dur à digérer mais, le tour d’aujourd’hui (hier) est très positif. Car, dos au mur et en sachant que je devais scorer très bas avec un enjeu important, je suis arrivé à sortir une grosse partie et à avoir confiance en mes coups. J’en ai tapé énormément de bons sur lesquels je me suis trompé de profondeur à cause du vent très inconstant. Il y a donc du positif à retirer malgré la déception générale. »
Quant à son avenir, Julien Brun n’y a pas encore réfléchi : « Je ne sais pas ce que je vais faire, ajoute-t-il. J’ai un tournoi avec TCU dans deux ou trois semaines. » Il va prendre le temps nécessaire pour envisager la suite qu’il entend donner à sa carrière.