Anyssia Herbaut et Mathilde Claisse en tête à Joyenval
Classic de Joyenval sur le golf de Joyenval (les 20 et 21 septembre 2014)
Deux Racingwomen ont succédé à une autre à la première place du Classic de Joyenval. Auteur du meilleur score (70, – 2) du premier tour comportant trois birdies et un bogey, Elise Genoux a joué 77 cet après-midi à cause d’un putting irrégulier en raison de changements techniques et de routine entrepris depuis quelque temps avec Franck Rigole. Elle a donc rétrogradé à la quatrième place (147) à trois coups de ses partenaires de club, Anyssia Herbaut et Mathilde Claisse.
La première a signé la meilleure carte (70 de l’après-midi jalonnée de cinq birdies et trois bogeys : « Ce matin, j’ai pas trop mal tapé mais je n’étais pas très près des drapeaux, explique-t-elle. Donc, j’ai totalisé peu de birdies. De plus, les greens ont été malades et ils sont difficiles à putter. Mais, cet après-midi, le jeu a été meilleur dans l’ensemble. J’ai bien mis en jeu et je me suis placée plus près des mâts. Mon chipping a été très bon ce qui m’a permis de me rattraper quand j’ai loupé mes attaques de green. »
Anyssia Herbaut partage la première place en compagnie de Mathilde Claisse. Rentrée d’Evian un peu fatiguée, elle a bien géré son premier tour (73) afin de garder des forces pour le deuxième (71) : « La principale différence entre les deux se situe au niveau de la réussite au putting », précise la championne de France benjamines.
Avec un total de 144, Anyssia Herbaut et Mathilde Claisse devancent d’un coup Charlotte Charrayre. Diminuée depuis quelques semaines par une mononucléose, la Lyonnaise s’est accrochée pour rester dans sa partie ce matin. À + 4 après dix trous en raison d’un driving aléatoire, elle a aligné trois birdies sur le retour (11, 15 et 16) pour se relancer et terminer à + 1 (73).
Fatiguée cet après-midi, elle a bataillé sur la fin en multipliant les chip-putt pour le par et finir à + 1 : « Heureusement que le père de Mathilde Poirrier m’a caddeyée car il y avait un moment que je n’avais pas disputé trente-six trous au cours de la même journée, ajoute-t-elle. Je me suis battue car mon grand jeu n’a pas été performant. » Alexandra Pages, Morgane Bazin de Jessey et Elise Genoux suivent à une longueur. Le dernier tour n’en sera que plus passionnant.
Les résultats des deux premiers tours