Perrier, Langasque et Rozner qualifiés pour les PQ2
Pré-qualifications 1 européennes au Fleesensee Golf & Country Club (du 16 au 19 septembre 2014)
Grâce à trois birdies sur le retour et quinze pars (69), Damien Perrier a terminé cette session des PQ1 européennes en Allemagne à la première place en compagnie du Tchèque Filip Mruzek avec un total de 275 (- 13).
Romain Langasque a signé une dernière carte de 68 (- 4) sans prendre le moindre bogey. Il s’est classé septième (280) à un coup derrière l’autre amateur qualifié pour les PQ2, le Finlandais Lauri Ruuska.
Nullement tendu ce matin au practice, le jeune Azuréen a très bien tapé la balle et ainsi abordé en confiance ce dernier tour. Après avoir raté un putt de trois mètres pour birdie au 1, il a touché le green du 2 en deux, puis rentré une « ficelle » de quinze mètres au 3 (- 2). Manquant de précision sur ses drives (il n’a atteint que quatre fairways), le joueur de Bordeaux Lac n’a donc pas eu d’attaques de green faciles.
Pourtant, il a pris dix-sept greens en régulation mais un peu loin des drapeaux : « Davantage qu’hier, reconnaît-il. J’ai très bien putté car les deux putts n’étaient jamais donnés sur chaque trou. » Patient, il a été récompensé par un troisième birdie au 12 à la faveur d’une bonne sortie de bunker sur ce par 5 (- 3). Au 17, il a rentré un putt de six mètres pour boucler sa journée avec un 68 : « Je suis vraiment très satisfait de ma semaine, commente-t-il. Il va falloir que j’améliore mon driving pour être plus précis lors des PQ2. J’espère pouvoir disputer le Masters 13 à Pont Royal pour les préparer. Un grand merci à mon père qui m’a caddeyé. »
Le troisième et dernier Français à avoir décroché son billet pour les PQ2 a été Olivier Rozner. Le « grand » a accompli un bon dernier tour avec un nouveau score de 69. Auteur d’un birdie au 2, il a réalisé le deuxième au 11 avant de concéder son premier bogey au 12 tout de suite effacé par un birdie au 13.
Sur le 16, le Racingman a choisi de taper le driver sur le fairway pour avoir une chance d’expédier sa balle sur le green distant de 260m. Elle s’est arrêtée à cinq mètres du trou et il a enquillé le putt (- 4). Mais, un bogey au 17 l’a privé d’une septième place aux côtés de Romain Langasque. Damien Perrier, Romain Langasque et Olivier Rozner ont donc franchi le premier écueil de ces Pré-qualifications européennes. La prochaine étape se déroulera en Espagne au début du mois de novembre (du 7 au 10) dans quatre golfs : Las Colinas Golf & Country Club à Alicante, El Saler à Valencia, Lumine Golf & Beach Club à Tarragona et le Panoramica Golf & Sport Resort à Castellon.
Les résultats des Français
1. Damien Perrier 69 (275), 7. Romain Langasque 68 (280), 15. Olivier Rozner 69 (281), 37. Julien Foret 71 (289).