Romain Langasque septième en compagnie de Damien Perrier
Pré-qualifications 1 européennes au Fleesensee Golf & Country Club (du 16 au 19 septembre 2014)
Des douze amateurs inscrits à cette deuxième session des Pré-qualifications 1 européennes en Allemagne, Romain Langasque est le mieux classé au terme des deux premiers tours. L’Azuréen occupe la septième place avec un total de 139. Il a été rejoint par Damien Perrier, auteur d’un superbe 66 aujourd’hui.
Le Rennais a réussi cinq birdies sur ses treize premiers trous avant de concéder un premier bogey au 14. Mais, il a enchaîné sur deux nouveaux birdies, suivis d’un bogey et d’un dernier birdie au 18.
Romain Langasque a démarré du 10 son deuxième tour et profité du par 5 du 12 pour effectuer un bon chip et s’offrir son premier birdie. Mais, au 15, il a raté sa mise en jeu et surtout « flyé » le green à son deuxième coup ce qui lui a coûté un bogey. Sur le par 5 suivant, il a putté pour eagle mais n’a pas rentré le premier putt. En revanche, il a enquillé une « ficelle » de dix mètres au 18 pour boucler son aller en 34 (- 2).
En bénéficiant d’un peu plus de réussite au putting, le joueur de Bordeaux Lac aurait pu enfoncer le clou sur les premiers trous de son retour : « J’ai raté un putt de trois mètres pour birdie au 1 et j’ai pris trois putts au 2 alors que j’avais atteint le green en deux », explique-t-il. Mais, Romain a rentré un putt de six mètres au 3 et de quatre mètres au 8 pour se retrouver à quatre sous le par. Malheureusement, il a fini par un « trois putts » au 9 qui lui a coûté un point : « C’est dommage mais ça reste une belle partie », affirme-t-il.
En signant une carte de 69, Olivier Rozner s’est bien relancé après son 74 de la veille. Mais, se situant à la vingt-troisième place, il demeure sous la menace de ses poursuivants. L’an dernier, sur ce même parcours, les vingt-quatre premiers avaient obtenu leur qualification pour les PQ2. Le Racingman va devoir cravacher pour s’éloigner de la zone dangereuse.
Les résultats des Français
7. Damien Perrier 66 et Romain Langasque 69 (139), 23. Olivier Rozner 69 (143), 31. Julien Foret 71 et Kenny Le Sager 74 (144).