La victoire et le record du parcours pour Anthony Renard
Grand Prix de Bondues messieurs au golf de Bondues (du 27 au 29 juin 2014)
Deuxième à deux coups de Nicolas Singer à l’issue des deux premiers tours du Grand Prix, Anthony Renard s’est finalement imposé avec sept d’avance sur le joueur de Bondues.
Pourtant, ce matin sous la pluie, le troisième tour n’avait pas très bien débuté avec deux bogeys sur les six premiers trous. Mais, le joueur d’Ozoir a remis son compteur à zéro sur les deux derniers à la faveur de deux birdies. Il a enchaîné sur un troisième sur le 1 (son dixième trou) et conclu par un quatrième pour une carte de 71 le laissant encore à la même place avec un écart identique sur le leader.
L’après-midi, Anthony Renard a démarré en trombe par quatre birdies d’affilée. Il a entamé sa série sur le par 5 du 1. Au 2, après une mise en jeu sous les arbres, il a effectué un coup roulé qui s’est arrêté à deux mètres du drapeau. Sur le trou suivant, il a planté son attaque de green à trois mètres et sur le par 5 d’après, il a réussi une excellente sortie de bunker suivie d’un putt. Après quatre pars, il a bouclé l’aller par un nouveau birdie sur le par 5 du 9 pour passer à – 5 et compter trois coups d’avance sur Nicolas Singer.
Il a poursuivi sur la même dynamique au début du retour. Anthony a mis un coup de fer 8 donné au 10, puis un coup de pitch à deux mètres au 11 avant de toucher le green du par 5 du 12 en deux. À – 8 après douze trous, le Parisien était sur un petit nuage. Il a aligné les pars avant de terminer ce parcours exceptionnel par un dernier birdie pour établir un nouveau record du parcours nordiste à 64 (- 9). « J’ai vraiment très bien joué, confirme-t-il. J’ai pris dix-sept greens en régulation et vingt-six putts pour une carte comportant neuf birdies et neuf pars. Je n’ai jamais été à plus de trois mètres des drapeaux sur les trous où j’ai réalisé des birdies. »
Après deux deuxièmes places à Aix-Marseille et à Dinard, Anthony Renard a remporté son premier Grand Prix de la saison. Il va se rendre au Pays basque pour disputer le Grand Prix de Chiberta et la Biarritz Cup.
Les résultats
1. Anthony Renard (Ozoir) 273, 2. Nicolas Singer (Bondues) 280, 3. Adrien Devillers (Bondues) 281, 4. Mathieu Decottignies-Lafon (Bondues) 285, 5. Jeong-Weon Ko (Bussy) 287, 6. Darius Choveaux-Gros (Bondues) 289, 7. Hugo Rouillon (RCF La Boulie) 290, 8. Gary Boitour (RCF La Boulie) 291, 9. Paul Piedelievre (Saint-Cloud) 291, 10. Maxime Potier (Bondues) 292, 11. Grégory Damitio (Dunkerque) 292, 13. Joseph Hassler (Chantilly) 293, 1D4. Alexandre Bailly 293, 15. Olivier Guisset 295.