Seguin et Singer en tête à Lyon et à Bondues
Grands Prix du Golf Club de Lyon et de Bondues (du 27 au 29 juin 2014)
Troisième du premier tour du Grand Prix international du Golf Club de Lyon avec un score de 71, à un coup de Stéphane Perrin et de Jérémy Gandon, Arnaud Seguin a pris une belle option sur la victoire en signant la meilleure carte (et de loin) du deuxième tour (66). Avec un total de 137, le joueur du Gouverneur compte six coups d’avance sur Hubert Tisserand et Jérémy Gandon, deuxièmes à 143, et sept sur Thomas Dorier.
Chez les filles, Pauline Roussin-Bouchard s’est installée en tête (149) grâce au score le plus bas du deuxième tour (73) qui lui permet de devancer d’un coup Marie Fourquier, première hier avec un 71.
Au Grand Prix de Bondues messieurs, Nicolas Singer a bouclé son deuxième tour avec un 65 qui l’a hissé à la première place (136). Le joueur de Bondues précède de deux longueurs, Anthony Renard et de cinq, Paul Piedelievre.
Les Français engagés dans les Internationaux de Suisse, disputés sur le parcours du Golf club de Genève, vont devoir envoyer du lourd demain pour tenter de décrocher l’invitation pour l’Omega European Masters attribué au vainqueur. En 2012 et 2013, Adrien Saddier et Mathieu Fenasse s’étaient imposés et avaient ensuite joué le tournoi de l’European Tour. Mais, cette année, Stan Gautier et Clément Hauchard (5e à 141) comptent quatre coups de retard sur le Suisse Michael Thannhauser. Il leur reste dix-huit trous pour combler leur retard et vivre la même expérience enrichissante qu’Adrien Saddier et Mathieu Fenasse.
Chez les filles, Emma Ambroise et Mathilde Claisse (146) talonnent la Suissesse Albane Valenzuela (145). Un nouveau Suisse – France en perspective demain.