Une bonne reprise pour Cyril Bouniol
Scottish Hydro Challenge au Macdonald Spey Valley Golf Club (du 26 au 29 juin 2014)
Blessé à l’épaule lors du Najeti Hôtels et Golfs Open à Saint-Omer, Cyril Bouniol avait décidé de rentrer aux Etats-Unis pour souffler un peu après un enchaînement de sept tournois. Il a consulté un spécialiste au Texas et s’est reposé avant de traverser à nouveau l’Atlantique pour se rendre en Ecosse disputer le Scottish Hydro Challenge à Aviemore.
Le Tarbais a réussi sa reprise puisqu’il a bouclé son premier tour sous le par (67, – 4), un score lui permettant d’occuper la onzième place à deux coups des co-leaders, l’Anglais Jason Barnes et le Chilien Mark Tullo. Cyril Bouniol est devancé par Mickaël Lorenzo Vera et Édouard España (66).
Après avoir commencé par un bogey, le « Texan » l’a effacé dès le trou suivant puis en a totalisé quatre autres : « Une bonne journée de reprise, reconnaît-il. J’ai joué solide. Je me suis surtout bien amusé et le score a suivi. Je me suis montré patient après quelques opportunités manquées. Le parcours est très beau avec des paysages magnifiques. Il faut très bien mettre la balle en jeu surtout sur quelques trous clés. C’est ce que j’ai réussi à réaliser aujourd’hui. »
Après sa cinquième place au Belgian Challenge Open la semaine dernière, Joël Stalter a démarré en trombe avec quatre birdies sur ses sept premiers trous. Mais, par la suite, le vent s’est levé et il a loupé quelques mises en jeu qui l’ont pénalisé. Il a concédé cinq bogeys sur les sept suivants pour finir à + 1 (72) : « Je suis déçu de ma journée, commente-t-il. Demain matin, avec beaucoup moins de vent, j’espère établir un bon score pour jouer ce week-end. »
Le Lorrain a appris qu’il bénéficiait d’une invitation pour jouer l’Alstom Open de France la semaine prochaine au Golf National. Une grande première pour le néo-pro qui retrouvera son ami Julien Brun.