Joël Stalter quatrième à deux coups du leader
Belgian Challenge Open au Cleydael Golf & Country Club (du 19 au 22 juin 2014)
Si quelqu’un lui avait annoncé qu’il se retrouverait quatrième au terme des trois premiers trous à deux coups seulement du premier, Joël Stalter aurait tout de suite signé. Auteur d’un 70 (- 1) aujourd’hui, il affiche un total de 202 à deux longueurs du nouveau leader, l’Anglais William Harrold.
Pourtant, après neuf trous, le Lorrain occupait la tête à – 14 grâce à quatre birdies. Sur le par 5 du 1, une sortie de bunker tout près du trou lui avait offert le premier. Sur le court par 4 du 4, sa mise en jeu s’était arrêtée dans un rough épais à proximité du green. Il a exécuté un chip parfait pour un deuxième birdie. Sur le par 5 suivant, il en a réussi un troisième à la faveur d’une excellente sortie de bunker. Puis, au 9, il a rentré un putt de six mètres (- 4). «J’étais sur un petit nuage, confie-t-il. Je jouais parfaitement. Mais, en golf, il arrive parfois de tomber de haut.»
Il aurait pu en ajouter un cinquième à sa carte au 10 où il a raté un putt de deux mètres. L’ancien étudiant de Berkeley a expédié un très bon drive au 11, plein fairway à 140 yards du drapeau. Son coup de fer, un peu long, a fini derrière le green lui laissant un chip délicat. Il l’a plutôt bien négocié mais n’a pas enquillé le putt d‘1,5m pour sauver son par.
Au départ du 12, il a effectué un énorme push : « Ma balle est partie tellement à droite que je ne l’ai pas vue, ironise-t-il. Il y avait bien longtemps que ça ne m’était pas arrivé. Elle a terminé au milieu des arbres et je ne l’ai pas retrouvée. Derrière, j’ai conservé une très bonne attitude. J’ai tapé un très bon drive, puis un fer 5 mais j’ai pris un double. »
Nullement perturbé par ce mauvais coup, il a failli « boîté » son chip au 14. Puis, au 16, il a concédé un nouveau bogey, plus frustrant car sa balle s’est bloquée dans une marque sur le green et il n’a pas glissé le putt de 2,5m, sa balle frôlant le bord du trou : « Je me suis dit, il te reste deux trous sur lesquels tu peux faire deux birdies et revenir près de la tête. » Dans le par pour la journée, il a profité du par 5 du 17 pour signer son cinquième birdie : « J’aurais pu attaquer le green en deux, explique-t-il. Mais, je n’ai pas cherché à prendre de risque. J’ai déposé mon coup de wedge à 1,5m du drapeau et mis le putt. » Malgré la position de drapeau compliquée du 18, Joël Stalter a planté sa balle à deux mètres à droite mais le putt n’est pas tombé : « Sans cette ridicule balle perdue au 12 et ce bogey à la con au 16, j’aurais pu conserver la première place, poursuit-il. Mais, c’est une bonne chose de ne pas être dans la dernière partie. J’ai encore appris aujourd’hui. C’était une expérience enrichissante. Je suis content de mon attitude. Nous sommes encore nombreux à pouvoir gagner. Comme l’a souvent déclaré Tiger Woods, un tournoi commence lors des neuf derniers trous du dimanche. Il faut donc être placé à ce moment-là pour se mêler à la lutte pour la victoire. »
Joël Stalter demeure dans le coup, tout comme Édouard España, dixième à quatre coups de William Harrold. Vivement demain.
Les résultats des Français
4. Joël Stalter 70 (202), 10. Édouard España 67 (204), 42. Benjamin Hébert 69 et François Delamontagne 72 (209)
bh cosmetics coupon
11 mai 2017 @ 03:18
Entre otras cosas, estoy muy de acuerdo con el tema de Felipe!!