Stalter passe son premier cut, Bouniol rate le sien
Najeti Hôtels & Golfs Open à l’Aa Saint-Omer Golf Club (du 12 au 15 juin 2014)
Pour célébrer son premier cut passé chez les pros à l’occasion de son premier tournoi du Challenge Tour, Joël Stalter a savouré une bonne bière avant d’aller dîner. Frustré par sa partie d’hier (74), le Lorrain a superbement réagi aujourd’hui en signant une carte de 68 (- 3) après un aller en 31 comportant cinq birdies.
Auteur de deux d’entre eux sur les deux premiers trous grâce à un putt d‘1,5m au 1 et un chip de huit mètres boîtés au 2, il a manqué un peu de réussite sur les trous suivants en ratant un putt de 2,5m au 3, d‘1,2m au 5 sur des greens marqués : « J’ai parfaitement joué, confirme-t-il. Je n’ai tapé que des bons coups que j’ai déposés aux bons endroits. »
Après avoir manqué ces petits petits, il en a enquillé de plus longs aussi pour boucler son aller par trois birdies à la faveur de putts de six mètres au 7 et sept mètres au 8. Ayant touché le green du par 5 du 9 en deux, il a putté pour eagle à huit mètres (- 5).
La série aurait pu se poursuivre au début du retour. Mais, sa balle a frôlé le trou au 10 : « Les neuf derniers ont été plus difficiles car le vent s’est levé », précise-t-il. Toujours à – 5, l’ancien étudiant de California a aligné sept pars avant d’aborder le dernier par 3 du parcours : « J’ai mal négocié ma mise en jeu et ma balle a roulé derrière le green, un mauvais coup, reconnaît-il. Je me suis laissé un chip délicat. Ma balle reposait dans du rough et je suis passée dessous. Elle m’est revenue dans la pieds. Mon second chip a atteint le green, à 1,5m du drapeau mais je n’ai pas rentré le putt. »
De nouveau à – 3 après ce double, il a conclu par un bon par au 18 : « C’est le seul petit regret de ma partie, ajoute Joël. Tout le reste a été bien. Je me suis bien rattrapé de celle d’hier qui aurait pu tourner dans le même sens que celle d’aujourd’hui. Je suis content de jouer ce week-end. Je ne suis qu’à six coups de la tête. C’est encore jouable. »
Avec un total de 142, Joël Stalter pointe à la 18e place après avoir occupé la 98e hier soir et la 6e jusqu’au départ du 17.
Malade la semaine dernière en Autriche, Cyril Bouniol a souffert d’une épaule au cours de son second tour. Le Tarbais a donc décidé de se rendre à Dunkerque chez le père d’un ami pour passer des radios : « À la fin du premier tour, ça commençait à tirer, explique-t-il. Et ce matin, j’avais très mal. Je suis allé consulter l’ostéopathe du tournoi. J’ai décidé de prendre le départ. »
Parti du 10, il a concédé deux bogeys sur ses neuf premiers trous à cause de deux « trois putts ». Il a récidivé au 1 (+ 3) mais il est parvenu à engranger trois birdies (et un bogey) sur les cinq trous suivants (+ 1). Sur le par 5 du 7, il a voulu attaquer le green avec son fer 3 mais a expédié sa balle hors limites : « Jusque là, j’avais essayé de contrôler mes coups pour ne pas trop solliciter mon épaule, déclare-t-il. Cette fois, il me fallait taper un plein coup avec de l’eau à droite. J’ai pris un double. »
Son 74 (+ 3) lui a coûté son premier cut (pour trois coups) de la saison : « Je crois que j’ai besoin de souffler un peu, remarque-t-il. Je sais maintenant que je ne dois pas enchaîner plus de trois ou quatre tournois consécutifs. Après, le corps ne suit plus. Il faut tenir compte des signes avant-coureurs. »
Cyril Bouniol bénéficiera donc de deux jours de break en plus. Il en profitera pour se soigner avant de partir lundi pour le Texas où il séjournera une semaine avant son retour en Europe.
Aller sur page
27 juin 2014 @ 17:19
Malgré certains désaccords que j’éprouve vis-à-vis de votre article, je le trouve assez bien écrit