La saison est terminée pour Carmignano et Pustwo
Malgré un bien meilleur score (302) que lors des deux premiers tours, Thibault Carmignano, Viktor Pustwo et leurs équipiers de Charleston ne sont pas parvenus à décoller de la vingtième et dernière place du NCAA Division 2 Championship.
Avec trois birdies pour autant de bogeys, le Lyonnais a signé l’une des huit cartes dans le par (71) du troisième tour alors que douze joueurs seulement sont descendus au-dessous sur ce difficile Meadows Golf Course.
Il a gagné plus de vingt places au classement (63e à 229) : « J’ai touché treize greens et autant de fairways, précise-t-il. C’était vraiment la clé sur ce parcours. Je n’ai pas mieux joué que les deux premiers jours. Mais, je ne me suis pas mis à trois ou quatre mètres dans le rough et j’ai enquillé quelques putts importants à l’aller. Sur le retour, je n’en ai eu que pour birdies entre quatre et dix mètres. Le par est évidemment un bon score sur ce monstre de parcours. Je regrette de ne pas avoir eu un peu plus de réussite pour réaliser un truc très bien dans ce tournoi. Nous avons tous vu ce qu’il fallait améliorer dans l’équipe pour progresser et revenir pour faire mieux l’année prochaine. À la fin du tournoi, nous avons été approchés par un grand fabricant de calculettes qui nous a proposé d’offrir à la fac des produits portant notre logo pour que nous puissions compter nos scores. »
Viktor Pustwo a joué 77, deux coups de moins que la veille avec cependant un mauvais enchaînement du 9 au 14 avec trois bogeys et deux doubles.
« J’étais tout le temps dans le rough, indique l’Azuréen. La veille, je n’avais pris que deux fairways. Heureusement, j’ai conclu par un birdie car je ne méritais pas un score supérieur à 77. Le parcours était vraiment très dur. Et, comme je ne tape pas très bien la balle, ce n’était pas évident. Mais, c’était beaucoup mieux que sur les deux premiers tours même si ça ne se reflète pas trop sur le score. »
La saison universitaire a pris fin pour les deux Français impatients de rentrer au pays pour retrouver leur famille, leurs amis et jouer quelques tournois !