Duke, Arizona State et Arizona dans le top 4
Un vent moins violent que la veille a permis à un grand nombre de joueuses de cette finale du championnat universitaire américain d’améliorer leur score et même de descendre sous le par comme Manon Gidali (67, – 3).
Avec un total de 140, l’étudiante d’Arizona (4e à + 24) a rejoint Céline Boutier à la cinquième place. La n°1 français a bien débuté sa partie avec trois birdies et un bogey sur ses quatre premiers trous. Passée en 33, elle est restée à – 2 jusqu’au départ du 14. Sur ce par 3, elle a expédié son tee-shot dans l’eau et concédé un double. Revenue dans le par, la Parisienne a tout de suite réagi et enchaîné sur deux birdies.
Mais, au 18, elle a égaré sa mise en jeu dans les arbres et a dû se recentrer. Elle a conclu par un nouveau double pour signer une nouvelle carte dans le par, la meilleure de Duke, après avoir pris quatorze greens et trente putts.
Son équipe occupe la deuxième place (+ 18) à trois coups derrière Oklahoma. Arizona State se situe à deux longueurs derrière (+ 20).
Emilie Alonso a réalisé une bonne entame (- 1 après trois trous) grâce à une «ficelle» de quinze mètres au 2 et un putt de quatre mètres en descente au 3 succédant à un bogey au 1. Mais, comme la veille, le par 3 du 6 lui a coûté deux points : « J’ai manqué quelques coups à gauche du 4 au 8, précise la Varoise. Sur le 6, ma balle a rebondi sur une route et a fini sous les arbres. Je me suis retrouvée avec trois bunkers à passer devant un green en descente et avec de l’eau. J’ai donc préféré me mettre dans un bunker pour éviter une catastrophe. Je ne suis pas en confiance sur ce trou. Je l’aborderai différemment sur les deux derniers tours. »
Après deux bogeys (8 et 10), elle a achevé sa partie par un birdie et un bogey sur ses trois derniers trous (73) : « Je me suis bien accrochée et mon jeu a été solide sur le retour en restant calme et concentrée », conclut Emilie.
Au lendemain de son 80, Justine Dreher a établi le meilleur score (73) de son équipe en se battant jusqu’au bout. Car, après douze trous, l’Azuréenne se trouvait à + 6. Elle a réussi trois birdies sur les quatre trous suivants. Mais, South Carolina pointe désormais à la 20e place (+ 40), huit coups devant Campbell, 24e et dernière (+ 48), Louise Latorre ayant joué 79.