Charleston reste à la dernière place
Malgré une légère amélioration du score total par rapport au premier tour (six coups de moins), Thibault Carmignano, Viktor Pustwo et leurs équipiers de Charleston occupent toujours la dernière place après trente-six trous du NCAA D2 Championship disputé sur le Meadows Golf Course.
Le Lyonnais a bien débuté sa partie en rentrant trois putts importants pour sauver ses pars ou s’offrir son premier birdie sur le par 5 du 4. Il est revenu dans le par après un premier bogey au 7 avant de connaître un enchaînement de six bogeys consécutifs : « Sur ce parcours, il faut être à 100% du début à la fin, commente-t-il. J’ai raté le fairway ou le green sur ces six trous et je me suis retrouvé injouable dans le rough à chaque fois. Même dans la Légende de Bagger Vance les lies étaient meilleurs que ceux que j’ai eus. »
A + 6 après quatorze trous, Thibault a fini par un bogey et un birdie pour un score de 77 : « C’est dommage car, avec mon jeu, je pouvais vraiment prétendre à autre chose cette semaine, ajoute-t-il. Et là, j’ai pris deux bols de soupe aux choux sur les deux premiers tours. Mais, c’est le golf. J’espère bien finir demain (aujourd’hui). »
Viktor Pustwo a plutôt bien négocié ses treize premiers trous (+ 4) jusqu’à un triple au 14 qui a plombé son score. Il a terminé avec un 79, en gagnant sept coups par rapport à la veille.