Une très mauvaise première journée pour Charleston
À la veille du premier tour du NCAA D2 Championship, Thibault Carmignano et Viktor Pustwo énuméraient les difficultés du Meadows Golf Course relevées durant leur reconnaissance. Mais, hier, ils y ont été confrontés en compétition avec un vent soufflant à 40 km/h et des positions de drapeaux compliquées sur des greens très rapides. Les deux Français et leurs partenaires de Charleston ont vécu une très mauvaise journée. Pas un d’entre eux n’est parvenu à descendre sous les 80 et l’équipe occupe la 20e et dernière place (+ 45) déjà très loin des huitièmes.
« Ce parcours est vraiment une machine à broyer les nerfs », résume Thibault Carmignano, auteur d’un 81 : « J’ai raté trois fairways et trois greens du mauvais côté. Au final, ça donne trois doubles, six bogeys et deux birdies pour un 81 en étant passé + 2 à l’aller. Les drapeaux étaient placés dans les coins, sur des buttes ou dans les pentes sur du carrelage. C’en était presque ridicule. Il n’y a eu qu’un seul score sous le par, c’est dire la difficulté. »
Parti du 10, le Lyonnais a débuté par un birdie et bouclé son aller par un autre avec entre les deux, un double et deux bogeys : « Sur la moitié des greens, les drapeaux étaient inattaquables, explique-t-il. Il fallait réfléchir à une solution pour faire rouler la balle sur le bon plateau. À deux reprises, je suis allé chercher le drapeau avec deux coups parfaits, exactement où il fallait et je me suis retrouvé injouable derrière le green. Prendre un 81, c’est vraiment frustrant en ayant l’impression d’avoir plutôt bien joué. »
À + 3 après treize trous, « Carmi » a terminé par un enchaînement de trois bogeys et deux doubles : « Nous sommes trop distancés pour encore prétendre au top 8, ajoute-t-il. J’espère juste rendre deux bonnes cartes pour grappiller quelques places en individuel. »
Viktor Pustwo a signé une carte de 86. Nova Southeastern occupe la première place avec un score de 287 (+ 3).