Pavon gagne devant Elissalde et Chapellan, Decottignies-Lafon 21e
Pour son deuxième tournoi du Alps Tour cette saison, Matthieu Pavon a remporté, cet après-midi, l’Open international de Rebetz. Avec un score de 70 aujourd’hui et un total de 209 (- 7), le Bordelais a devancé d’un coup Thomas Elissalde et Baptiste Chapellan.
Grâce à cette première victoire, Matthieu Pavon s’est hissé à la deuxième place de l’Ordre du Mérite du Alps Tour derrière l’Anglais Steven Brown.
Thomas Elissalde a bouclé son tournoi par un 70 (- 2) comportant deux birdies sur les par 5 du 6 et du12 et seize pars.
Troisième du Red Sea Little Venice en Egypte, le Biarrot obtient son deuxième podium et se situe désormais à la quatrième place de l’Ordre du Mérite.
« Ce n’est pas passé loin, déclare-t-il. Ma journée s’est très bien passée malgré un vent plus présent que les deux jours précédents. J’ai touché dix-huit greens en régulation. Ma partie s’est déroulée en deux phases. Du 1 au 11, je me suis trouvé assez loin des drapeaux. Puis, à partir du 12, j’ai mis mes attaques de green beaucoup plus près en me créant six occasions de birdie entre 2,5m et 5m. Mais, je n’en ai réussi qu’une. Je suis quand même content. »
Thomas Elissalde se rendra en Autriche la semaine prochaine pour disputer le Gosser Open. Puis, il enchaînera sur l’Alps Tour Colli Berici en Italie avant de s’envoler pour la Guadeloupe à la fin du mois pour l’Open de Saint-François remporté l’an dernier par Sébastien Gros.
La semaine prochaine, Mathieu Decottignies-Lafon jouera la Gounouilhou à Chantilly en compagnie de ses partenaires de Bondues. Le Nordiste a bien préparé ces retrouvailles avec la 1ere division en se classant 21e de l’Open international de Rebetz après avoir gagné le Grand Prix : « Je suis impatient de jouer avec mes potes sur l’un des plus beaux parcours de France », confirme-t-il.
En bénéficiant d’un meilleur putting, il aurait sans doute fini dans le top 10. Mais, avec 34 et 35 putts sur deux de ses trois tours, il était compliqué de scorer plus bas.
Aujourd’hui, « Decott » a démarré par deux birdies. Au 3, sa balle a effectué le tour du trou avant de ressortir. Après un bon par sauvé au 4, il a concédé son premier bogey sur le trou d’après à cause d’une mauvaise mise en jeu. Il a loupé une très bonne opportunité de birdie au 6 (1,5m) mais pas celle du 7 à trois mètres.
Passé en 34 (- 2), Mathieu Decottignies-Lafon a pris un double au 10 après une erreur d’appréciation du vent et trois putts. Au 11 et au 13, il a raté deux petits putts de moins d’un mètre pour sauver ses pars. À + 2, il a conclu par deux birdies sur ses trois derniers trous grâce à un putt de quatre mètres au 16 et un de soixante centimètres au 18 grâce à un excellent lob-shot.
« Le jeu a été bon mais j’ai pris cher au putting. Il faut que je travaille encore pour pouvoir scorer plus bas régulièrement », conclut Mathieu.