Pauline Roussin-Bouchard et Dimitri Darnaud premiers leaders
Grand Prix de Valescure, trophée Jean-Louis Jurion, au golf de Valescure (du 25 au 27 avril 2014)
Ayant rejoint le club à l’intersaison, Pauline Roussin-Bouchard a donc disputé son premier Grand Prix de Valescure sous les couleurs de son nouveau club. La jeune Varoise a établi le meilleur score (72, + 4) de cette première journée et compte un coup d’avance sur Pénélope Guilleux (Ozoir) et Livia Maglione (Lyon).

Quelques mises en jeu égarées sur le retour ont rendu les attaques de green de Pauline Roussin-Bouchard plus délicates.
Après un bogey au 2, Pauline a réussi son premier birdie au 4 en plantant un coup de sandwedge à 1,5m du drapeau. Mais, elle n’est pas restée longtemps dans le par car elle a pris trois putts sur le trou suivant.
Pauline a sauvé deux bons pars au 6 et au 8 entre lesquels elle a abandonné un point sur le 7 à cause d’une mise en jeu dans le rough.
Sur le retour, son chipping l’a aidée à ne pas perdre trop de coups : « Je me suis un peu écartée sur les mises en jeu, commente-t-elle. Ça m’a pénalisée sur mes attaques de green. » Elle en a manqué quelques-uns et ainsi travaillé ses sorties de bunker. Celle du 11, trop longue avant une approche trop courte, lui a valu un double. Mais elle a conclu par un birdie au 18 pour finir seule en tête.
La tenante du titre, Romane Juve (74), partage la quatrième place avec Marion Benzekri.
Dimitri Darnaud-Eynard a été le seul joueur du champ à scorer sous le par. Battu en play-off par Sébastien Gandon à Valence Saint-Didier puis troisième à Esery, il est passé à – 2 au 9 grâce à deux birdies (4 et 9). Une « virgule » au 11 l’a privé d’un nouveau birdie. Mais, un «planton» au sandwedge sur le trou d’après lui a offert l’occasion de descendre à – 3. Le Varois a pris trois putts au 13 mais effacé ce bogey à la faveur d’une « ficelle » de douze mètres au 15. « Au 16, j’ai hésité entre un 6 ou un 7, explique-t-il. J’ai retenu mon coup de fer 6 et ma balle est tombé dans le bunker de gauche. Et, derrière la sortie, j’ai putté trois fois. » Après ce double et un retour à – 1, il a terminé par deux pars. Un coup le sépare d’Arnaud De Luca et deux de trois joueurs (Emilien Bastet, Stéphane Soum et Romain Caro).