Stalter et Fenasse dans le top 10 après deux tours
Premier du 68e Annual Western Collegiate et deuxième du Robert Kepler Invitational, Joël Stalter et Mathieu Fenasse ont perdu quelques places lors du deuxième tour hier après-midi. L’étudiant de California partageait la tête en compagnie de Patrick Rodgers, le n°1 mondial, avec un score de 65 (- 5) à l’issue d’un premier tour jalonné de six birdies et d’un bogey. Mais, le deuxième a été plus difficile pour le Lorrain à + 4 après un double sur le par 3 du 12. Il a bien réagi en l’effaçant à la faveur de deux birdies.
Son 72 lui a coûté quatre places au classement (5e à 137) et il se retrouve à trois coups des deux leaders, Patrick Rodgers (Stanford) et Trevor Simsby (Washington) à 134. California (+ 4) occupe la troisième place à huit longueurs de Stanford. « Je cherchais à rebondir après mon mauvais tournoi de la semaine dernière, commente Joël. J’ai joué solide ce matin mais j’ai eu un peu de mal l’après-midi car la fatigue m’a fait perdre quelques points. Mais, je me suis accroché en finissant par deux birdies. Les conditions étaient plus délicates avec du vent et des greens plus fermes. Je suis en bonne position mais il va falloir très bien jouer sur ce parcours très exigeant. L’équipe n’est qu’à huit coups de la tête. C’est encore faisable si nous effectuons un très bon dernier tour. » California va devoir mener une rude bataille s’annonce avec Stanford et Washington pour conserver le titre.
Memphis se situe loin (13e à + 37) du groupe de tête. Florian Loutre a signé deux cartes de 74 (148, 60e) et Thomas Perrot une de 77 et une deuxième de 80.
Au Robert Kepler Invitational, Mathieu Fenasse a parfaitement négocié son premier tour (68, – 3). Après deux bogeys sur ses trois premiers trous, le joueur de Liberty a très vite rétabli la situation en alignant trois birdies d’affilée sur ses 6e, 7e et 8e trous. Il a réussi deux nouveaux birdies pour établir le deuxième meilleur score de la matinée derrière celui d’Andrew Bailey (Cleveland State).
Le Toulousain a entamé son deuxième trou par un trois putts sur un par 5 puis concédé deux autres bogeys pour se retrouver à + 3 après quatre trous. Mais, contrairement au matin, il n’a pas réalisé autant de birdies (deux seulement) pour récupérer les points perdus. Auteur d’un 75, il a rétrogradé à la neuvième place (143). Son équipe pointe à la troisième (+ 13). « Au premier tour, j’ai bien réagi après mon mauvais début de partie, indique Mathieu. Mon jeu était en place. Sur le deuxième tour, je n’ai pas grand-chose à me reprocher car le parcours est difficile et il y avait du vent. J’ai commis une petite erreur de stratégie sur le par 5 du 6 qui m’a valu un bogey et j’ai pris un autre « trois putts » sur mon 17e trou. C’est dommage mais je suis tout de même satisfait. J’ai encore une chance demain (aujourd’hui) si je score très bas. »
La première journée du Hawkeye – Great River à Iowa City a été délicate pour Arthur Edelman (152, 40e) et Pierrick Fillon (159). Denver pointe à la septième place (+ 16) et Northern Illinois (+ 37) à la douzième.
Agathe Sauzon (Chattanooga) débutera aujourd’hui le Socon Womens Golf Championship à Hilton Head Island en Caroline du Sud. Louise Latorre (Campbell) prendra le départ du Big South Womens Championship à Ninety Six en Caroline du Sud.