Isabelle Boineau et Fiona Puyo pénalisées par un mauvais trou
IOA Golf Classic à l’Alaqua Country Club (du 28 au 30 mars 2014)
Isabelle Boineau et Fiona Puyo auraient pu terminer leur premier tour dans le par ou au-dessous si elles n’avaient pas vécu un mauvais trou ayant plombé leur score.
La Marseillaise a démarré dans la première partie : « Sur les six premiers trous, nous n’avons pas eu de vent », précise-t-elle. Elle en a profité pour réussir ses deux premiers birdies (3 et 5). Sur le par 4 du 6, elle a expédié son drive en plein milieu du fairway à 116 yards du drapeau. « L’obstacle d’eau se situe à une quinzaine de mètres du green, indique-t-elle. J’ai mis deux balles dans l’eau en faisant deux grosses « grattes » et j’ai concédé un quintuple. »
Elle est passée de – 2 à + 3. Mais « Isa » a récupéré deux points à la faveur de deux nouveaux birdies (8 et 11) avant d’enchaîner sur deux bogeys et un dernier birdie pour une carte de 73 (+ 2) : « J’ai très bien tapé la balle et finalement mieux putté, ajoute-t-elle. J’ai changé de putter. J’ai opté pour un Senita de Ping plus facile pour l’alignement. Je n’ai pris que 26 putts. J’espère que demain (aujourd’hui), nous n’aurons pas trop de pluie. » Elle occupe la 51e place. Fiona Puyo (75) est un peu plus loin (79e) à un coup du cut (+ 3). Comme pour sa compatriote, le sixième trou (le 15 pour elle) lui a coûté très cher puisqu’elle en est sortie de ce par 3 avec un quadruple. Elle a réalisé un birdie sur le par 5 suivant puis deux autres au début de son retour. Deux bogeys l’ont privée d’une carte identique à celle d’Isabelle Boineau : « Au 15, j’ai mis une balle hors limites puis j’ai effectué une série de mauvais coups, explique la Basque. J’ai joué de manière solide à part sur trois trous. De bonnes choses se mettent en place. Je suis prête et confiante pour demain (aujourd’hui). »