C’est bien parti pour Texas Tech, un nouveau top 10 pour Beaucousin
Malgré le froid régnant en Virginie (à peine 2° avec du vent hier) et un parcours pas en très bon état avec des greens carottés, Clément Sordet et ses partenaires de Texas Tech ont bien négocié le premier tour du Middleburg Bank Intercollegiate. Ils partagent la première place (+ 8) avec Eastern Michigan. Le Lyonnais a signé la meilleure carte (71, + 1) de son équipe avec Matias Dominguez et occupe la septième place à trois coups du leader : « J’ai bien tapé la balle mais pas mis un putt, précise-t-il. Demain (aujourd’hui), la météo annonce des conditions encore pires. Aussi, les trois coups de retard peuvent vite être comblés. De plus, il y a des chances pour que nous ne puissions pas disputer le troisième tour à cause de la neige ! »
Pour le cinquième tournoi d’affilée, Teremoana Beaucousin a terminé dans un top 10 (7e à 213). À + 5 après douze trous, le Tahitien s’est accroché et a réussi deux birdies sur ses quatre derniers trous pour un score de 75 : « J’ai plutôt bien joué, commente-t-il. Les positions de drapeau étaient très dures. La pluie et le vent ne nous ont pas facilité la tâche. J’ai raté quelques coups et quelques putts qui m’ont coûté une place sur le podium. Mais, je suis très content de ce nouveau top 10. Mon jeu et la confiance reviennent dont ce je suis très satisfait. »
Kennesaw State s’est classée neuvième (+ 15) à cinq coups derrière Liberty, cinquième. Mathieu Fenasse se situait à + 2 après douze trous et a concédé un triple sur un par 5 : « J’ai attaqué le green en deux avec un bois 3 et j’ai mis la balle dans l’eau pour un ou deux mètres, regrette-t-il. Si ça passait, c’était le birdie assuré et une grande chance de finir dans le top 10 (25e à 219). J’ai droppé et tapé un autre coup dans l’eau à cause du backspin. C’est le golf. Parfois, ça ne tourne pas comme on le souhaite. Je ne suis pas mécontent du jeu que j’ai produit ce week-end. Il faut que je continue à travailler pour le prochain tournoi mais je ne suis pas loin. »
La fin de partie de Louis Cohen-Boyer (22e à 213) lors du dernier tout de l’ASU Thunderbird à Tempe lui a plombé sa carte (74, + 3). Sous le par (- 2 avec trois birdies et un bogey) au départ du 15 après avoir loupé un putt de deux mètres pour birdie au 13 et seulement effectué un par sur le par 5 du 14 avec un fer 3 en main, l’étudiant de Wichita State a pris un triple : « J’ai expédié mon drive en plein milieu du fairway, déclare-t-il. Puis, ma première socket en tournoi et ma balle a plongé dans l’eau. Je suis passé de – 2 à + 1. » Sur le long par 3 suivant, sa mise en jeu est tombée dans un bunker en lui laissant une sortie très délicate. Il n’a pas sauvé son par pas plus qu’au 17 à cause d’un lie horrible : « Ces trois trous me privent d’une belle place, ajoute le Racingman. Mais, ils m’ont rappelé ce qu’est le sport. Un jour, on score 68 sans vraiment avoir le jeu et le lendemain 75 sans avoir raté beaucoup de coups. Je reste quand même satisfait de mon jeu. Je pense qu’un bon résultat est à ma portée si je suis concentré et que je m’entraîne bien avant le prochain tournoi. » Wichita State (+ 9) s’est classée septième et Denver, onzième (+ 23).
Les Perez, Victor et Enzo, se retrouveront à San Antonio au Texas à l’occasion du UTSA/Lone Star Invitational auquel participeront leur équipe (New Mexico et Purdue) ainsi que celle de Julien Marot (North Texas) et de Baptiste Courtachon (Southeastern Louisiana).
Camille Chevalier (Indiana) et Agathe Sauzon (Chattanooga) débuteront le Briar’s Creek Invitational en Caroline du Sud.