Antoine Schwartz termine douzième et David Antonelli quatorzième
Red Sea Egyptian Classic au Sokhna Golf Club (du 18 au 20 mars 2014)
Antoine Schwartz a débuté son dernier tour au pas de charge en enchaînant quatre birdies d’affilée : « Un départ comme on les aime avec des birdies bien construits avec des bonnes mises en jeu, des coups de fer précis et des putts qui rentrent », commente-t-il.
En réussissant un cinquième birdie au 8, le Racingman a bouclé ses neuf premiers trous en 30 (- 5). Malheureusement, cette belle série a pris fin brutalement au 12 sur lequel il a concédé un triple : « J’ai tapé au mauvais coup de fer mais je n’ai pas eu de chance car la balle a roulé dans l’eau, précise-t-il. Ce sont des accidents qui arrivent parfois. J’aurais pu être totalement déstabilisé mais j’ai bien réagi. »
Il a profité des deux par 5 du retour pour récupérer deux points en les touchant en deux après deux bons drives. Mais, il les a perdus à nouveau au 16 à cause d’un trois putts et au 18 en raison d’une mise en jeu égarée : « Sept birdies dans une partie, ça faisait longtemps que ça ne m’était plus arrivé. » Avec ce 70 et un total de 216, Antoine Schwartz s’est classé douzième de ce tournoi remporté par le Suisse Ken Benz qui s’est baladé (- 19). Le Parisien a aussi engrangé de la confiance avant de défendre son titre la semaine prochaine lors du Red Sea Ain Sokhna Classic.
La journée de David Antonelli ne s’est pas déroulée comme il l’aurait souhaité. Ses deux doubles au 5 et au 12 lui ont porté un gros coup au moral : « Je donne encore trop de coups au parcours », regrette-t-il.
Olivier Rozner a réalisé la même entame que son ami Antoine Schwartz avec des birdies du 1 au 4. Mais, la suite a été plus compliquée car, sur les trois trous suivants, il a dilapidé tout le bénéfice de son début de partie en prenant deux bogeys et un double : « Ça m’a fait mal et je me suis énervé », indique-t-il. Il a mis un terme à cette mauvaise par un birdie au 8. Mais, sur les neuf derniers trous, il a abandonné quatre points dont deux sur le 17 (où il avait réussi un eagle hier) et le 18 pour un score de 75.
Les résultats des Français
12. Antoine Schwartz 70 (216), 14. David Antonelli 74 (217), 25. Olivier Rozner 75 (223), 30. Mayel Oueld Es Cheikh 76 (225).