Une quinzaine de Français mais peu de Françaises en Italie
Internationaux d’Italie dames au Castelgandolfo Golf Club et messieurs au Circolo Golf Is Molas (du 20 au 23 mars 2014)
Une bonne partie des joueurs ayant éprouvé leur swing et leur mental au Cap d’Agde s’aligneront, demain, au départ des Internationaux d’Italie au Sud de la Sardaigne sur un parcours ayant accueilli une étape du Alps Tour. Après avoir subi pendant deux jours les assauts de la Tramontane, ils sont « blindés » pour résister au vent susceptible de balayer le golf sarde.
À son retour de l’European Nations Cup, Romain Langasque s’est accordé un petit break avant de reprendre l’entraînement à Terre Blanche avec Renaud Gris. « Je tape bien la balle, assure-t-il. Mon driving est redevenu très performant. Je vais rester concentré sur mon jeu et le coup par coup. Nous avons effectué deux reconnaissances. La première a été axée sur les options de mises en jeu et sur le chipping et la seconde, aujourd’hui sur le putting. »
Tous les joueurs du champ n’ont pas pu chercher à scorer : « C’était impossible car les drapeaux étaient positionnés à quelques dizaines de centimètres du bord des greens, ajoute Ugo Coussaud. C’était assez comique. Le golf est nickel avec de bons greens. Il n’y a pas eu de vent donc c’est cool. »
Julien Cosentino et Thomas Joly ont reconnu le parcours ensemble : « Il est assez large ce qui me convient bien car j’ai parfois tendance à m’égarer un peu », commente le joueur de Terre Blanche.
Comme au mois de janvier pour les Internationaux du Portugal, peu de Françaises figurent parmi les engagées de ceux d’Italie. Elles ne sont que quatre (Anaelle Carnet, Margot Béchadergue, Eva Gilly et Orphée Bugnard) à s’être rendues à Castelgandolfo, à proximité de Rome.
Meilleure Française au Portugal (23e), Anaelle Carnet n’a plus disputé de tournoi depuis les Internationaux d’Espagne où elle s’était classée cinquième de la qualification avant d’être éliminée au premier tour des match-play.
« C’est ma première participation aux Internationaux d’Italie, précise la joueuse du Val de Sorne. Le parcours est magnifique et le temps, superbe. C’est donc parfait. »
Margot Béchadergue, aussi, jouera ce tournoi pour la première fois et a apprécie le golf de Castelgandolfo : « Je le trouve très beau mais, pou moi, il est long, indique l’Aixoise. Il y a des par 4 où j’ai de longs fers voire même des bois comme deuxième coup. »
Quatrième l’an dernier à deux coups seulement de la Belge Chloé Leurquin, la vainqueur, Eva Gilly pourra s’appuyer sur sa connaissance de ce « Trent Jones » et de ses greens compliqués pour réaliser de nouveau une belle performance.
Malgré ce, la Parisienne a effectué deux reconnaissances : « Je suis en bonne forme et bien préparée, affirme-t-elle. Je drive bien et j’ai un putting solide qui sera bien utile sur ces greens. Je suis donc plutôt en confiance et très motivée. »
Les heures de départ de demain
Dames : Margot Béchadergue 9h20, Eva Gilly 12h20, Anaelle Carnet 13 h du 1; Orphée Bugnard 8h50 du 10.
Messieurs : Hubert Tisserand 8h, Richard Jouven 8h10, Ugo Coussaud 9h, Julien Cosentino 11h40, Léonard Bem et Nicolas Manifacier 11h50, Clément Martin 12h20, Guillaume Assayag 12h50 du 1; Romain Langasque 8h, Robin Roussel 8h10, Grégoire Schoeb 8h30, Thomas Joly 11h40, Victor Trehet 11h50, Stéphane Meyssonnier 12h10 du 10.