Cyril Bouniol réussit un bon premier tour pour la reprise
Barclays Kenya Open au Karen Country Club (du 6 au 9 mars 2014)
Ayant décidé de disputer les deux premiers tournois du Challenge Tour, Cyril Bouniol a réussi une bonne rentrée en signant une première carte de 70 (- 2) sur le parcours du Karen Country Club.
Parti du 10, le Tarbais n’a pas accompli un bon aller : « Je n’ai pas très bien tapé la balle sur mes neuf premiers trous où j’ai passé mon temps dans les bois, raconte-t-il. Heureusement, j’ai bien wedgé et putté pour sauver l’essentiel. »
Il a conclu son aller par un birdie sur le dernier par 5 pour passer en 35. Il a enchaîné sur un birdie au 3, le second par 5 de son retour. Le « Texan » a concédé son seul bogey sur le 6 mais a récupéré ce point perdu à la faveur d’un birdie au 9.
« 70 est un bon score compte tenu de la difficulté du parcours et si tu tapes pas bien comme ce fut le cas pour moi aujourd’hui, ajoute-t-il. Je vais rectifier tout ça demain et avec un putting aussi solide, un score bas peut tomber. Aujourd’hui, je ne me suis pas affolé. Je suis resté patient. C’est une bonne partie qui lance bien la saison. Je prends beaucoup de plaisir à jouer donc tout va bien. »
Cyril Bouniol partage la 18e place avec Adrien Bernandet et Jérôme Lando Casanova. Le Bastiais était à – 4 après douze trous. Mais, deux bogeys sur ses 13e et 17 trous l’ont ramené à – 2. Édouard España a joué 73 et va devoir ferrailler demain pour passer le cut.
Édouard Dubois et Julien Guerrier ont été les Français les plus performants avec un score de 69 et ils occupent la cinquième place.