La belle remontée d’Arizona State à la troisième place
Northrop Grumman Regional Challenge au Palos Verdes Golf Club (du 9 au 11 février 2014)
Melissa Luellen et Missy Farr-Kaye étaient très fières, hier à l’issue du dernier tour du Northrop Grumman Regional Challenge, de la remontée de leur équipe de la septième à la troisième place à la faveur du meilleur score (281, – 3) de cette troisième journée. Noemi Jimenez a complété la satisfaction de ses coaches en signant la meilleure carte (66) et en se hissant à la troisième place (215) du classement individuel.
Le score dans le par (71) d’Emilie Alonso (18e à 220) a contribué à décrocher cette place sur le podium derrière Southern California (+ 14) et à deux coups seulement de Duke (+ 21).
Sans un double sur son sixième trou à cause d’un bois 3 topé ayant terminé dans un ravin, la Varoise aurait pu intégrer le top 10 grâce à son putting performant : « Je suis contente de mon dernier tour car le grand jeu n’a pas été brillant, précise-t-elle. En revanche, j’ai putté divinement bien. J’ai enquillé trois mètres au 15 pour le par, quinze mètres au 17 en descente pour mon deuxième birdie, six mètres au 18 pour un nouveau par, un mètre au 1, trois mètres au 3 en travers et quinze mètres au 4 avec un plateau à passer pour un autre birdie. Ce tournoi de reprise est donc concluant. En terminant dans le top 20, j’ai assuré ma sélection pour le prochain à Hilton Head en Caroline du Sud. Je suis très satisfaite de ma réaction après le premier tour (79). Je me suis battue, je n’ai rien lâché. Je veux encore progresser pour devenir meilleure. En équipe aussi, nous avons bataillé. Nos deux coaches nous ont avoué qu’elles n’avaient jamais assisté à une telle remontée au cours de leur carrière. »
Céline Boutier (74) a fini à la douzième place (218) et son équipe à la deuxième. Arizona a pris la sixième (+ 30) avec un 76 pour Manon Gidali, et Baylor, la septième (+ 32) avec un 77 pour Louise Gateau-Chovelon. Après un début de partie compliqué (+ 5 après six trous), la «freshman» s’était bien reprise en enchaînant quatre birdies sur les huit suivants pour revenir à + 1 avant de conclure par un double et trois bogeys.