Encore un score sous le par pour Emie Peronnin et un top 20
UCF Challenge à l’Eagle Creek Golf Club (du 9 au 11 février 2014)
Sur la dynamique de son bon deuxième tour (71), Emie Peronnin a signé la deuxième meilleure carte (69) du dernier de l’UCF Challenge à Orlando. « Pourtant, le matin au practice, je n’étais pas très en forme », avoue-t-elle.
Mais, en enquillant un putt de cinq mètres pour birdie sur son premier trou puis en plantant un coup de fer 9 à cinquante centimètres sur le deuxième, la « freshman » de Minnesota a idéalement débuté sa partie pour se mettre en confiance.
Une erreur de putting lui a coûté un bogey sur son sixième trou. Mais, derrière, elle a bien réagi en loupant de peu un birdie avec une balle restant au bord du trou et surtout en réussissant un eagle : « Je suis restée positive, poursuit-elle. J’ai tapé une superbe mise en jeu qui m’a permis d’attaquer le green en deux. J’ai expédié un coup de rescue à 5-6 m du drapeau et rentré le putt. » À – 3 après huit trous, la Varoise a concédé un bogey sur le suivant bouclant ainsi ses neuf premiers à – 2.
Sur son treizième trou, le 18, elle a rentré un putt de quatre mètres pour redescendre à – 3. Puis, après un ultime bogey, elle a loupé d’un rien un nouvel eagle sur son avant-dernier trou : « J’ai touché le green de ce par 5 en deux, indique-t-elle. Mais, j’étais au fond du green à plus de quinze mètres. Ma balle a tourné autour du trou sans tomber. Je suis super contente de ma partie. J’ai été solide en sauvant quelques pars délicats. J’ai manqué pas mal de birdies aussi. Je n’ai pas trop souffert de mon poignet mais beaucoup de la chaleur sur les derniers trous. Il faisait très chaud et je n’y voyais plus très bien. Je n’étais pas loin de l’insolation. » Avec ces deux derniers tours sous le par (71 et 69), l’étudiante de Minnesota s’est hissée à la 18e place (216). Son équipe s’est classée sixième (+ 6). Emie Peronnin va vite récupérer en retrouvant les températures polaires de Minneapolis.
Les équipes des quatre autres Françaises ont terminé plus loin. Celle de Solène Le Coz (76), Georgia State, a fini treizième (+ 19), celle de Manon Mollé (73) et Eva Saulnier (79), New Mexico quinzième (+ 25) et enfin celle d’Inès Lescudier (76), Kennesaw State dix-septième (+ 27).
Solène Le Coz a commencé par un double, pas idéal pour entrer dans la partie : « Mais, je ne me suis pas affolée, reconnaît-elle. J’ai continué en m’appliquant à jouer coup après coup. Mon mental m’a aidée à rester dans le moment présent. »
Malgré un bon putting, elle n’a pas eu de réussite mais elle est restée patiente. Elle a été récompensée sur la fin : « Les putts sont enfin tombés pour me permettre de revenir à + 3, ajoute-t-elle. Je suis satisfaite de ce tournoi de reprise car, avec la neige tombée sur Atlanta, nous n’avions pas pu beaucoup nous entraîner. Et, ça risque de durer car ils annoncent une nouvelle vague de froid encore pire que la précédente. Le campus est fermé. On ne va pas reprendre l’entraînement de si tôt. »
Engagées dans l’Amelia Island Collegiate disputé au début de la semaine prochaine, l’équipe de Kennesaw State a résolu le problème en demeurant en Floride pour préparer sa deuxième compétition de la « spring season ». Inès Lescudier a joué six coups de moins (76) hier que lundi : « C’était mieux mais j’ai encore mal tapé, déclare-t-elle. Le contact de balle était bon mais ça partait à droite ou à gauche sans que je puisse la contrôler. Il n’était pas facile de faire des birdies. Aussi, je ne suis pas vraiment satisfaite de ma reprise car j’avais beaucoup bossé au cours des dernières semaines. J’ai intégré des réveils musculaires et des séances de récupération physique tous les jours durant la compétition. Mais, je suis sure que ça va payer. Malgré mes scores élevés, j’ai été contente de retrouver la compétition. Ne pouvant pas rentrer à Atlanta à cause de la neige, nous allons nous entraîner en Floride. C’est très agréable de jouer en short et en polo. »
Eva Saulnier a bien amélioré son driving lors de son dernier tour mais, ça n’a pas suffi pour bien scorer (79) : « Ne tapant qu’à 80%, mes drives étaient droits mais plus courts qu’habituellement, commente la joueuse de New Mexico. Il me restait donc de très très longues attaques de green. Je sais ce que je vais devoir travailler à mon retour à Albuquerque et je suis plus motivée que jamais. »