North Texas et Louisiana terminent troisième et quatrième
UTSA/Oak Hills Invitational au Oak Hills Country Club (les 10 et 11 février 2014)
Les joueurs des quinze équipes n’avaient jamais disputé un tournoi dans de telles conditions. Pendant trois tours, ils ont dû braver le froid, le vent et la pluie ce qui explique le peu de scores sous le par. Mais, il ont lutté jusqu’au bout pour permettre à leur équipe d’obtenir le meilleur résultat possible.
Celle de Julien Marot, North Texas, n’a terminé qu’à huit coups d’Oklahoma (+ 25), vainqueur de cette compétition de reprise.
L’Orléanais a réalisé un excellent dernier tour pendant quatorze trous avant de flancher sur les quatre derniers et perdre six coups à cause de deux bogeys et deux doubles pour finir avec un 79 : « J’étais usé mais c’était la même chose pour tout le monde, commente-t-il. Mentalement, je me suis accroché tout au long de la journée. Mais, sur la fin, la petite part de chance qui m’avait accompagné jusque là et la réussite m’ont abandonné, ainsi que le mental. Ça m’a coûté très cher. C’est dommage mais je suis content de la troisième place de l’équipe et je félicite mes partenaires car c’était vraiment dur aujourd’hui (hier). C’est de bon augure pour les prochains tournois. Je n’ai plus qu’à hausser mon niveau de jeu pour aider ce collectif. »
Louisiana et Christian Verrougstraete ont conservé la quatrième place (+ 44). Mais, le score du Réunionnais (82) n’a pas été pris en compte dans le total du dernier tour : « Rien n’a marché, avoue-t-il. De plus, j’ai joué avec un poignet strappé. Je suis parvenu à taper malgré la douleur mais, avec ce froid, c’était vraiment dur. Je n’arrivais pas à mettre la balle sur la piste. Je devais me recentrer à chaque fois et je n’enchaînais pas les chip-putt. Et quand je touchais les greens en régulation, je prenais trois putts. Une journée où rien ne va. Mais, l’équipe s’est classée quatrième. Je vais soigner mon poignet et m’entraîner cette semaine pour espérer participer au prochain tournoi. »
Louis Cohen-Boyer (21e à 224) a été le Français le plus performant de cette compétition. Le Racingman a connu un passage compliqué lors de son dernier tour avec quatre bogeys d’affilée avant de se reprendre sur la fin pour signer une dernière carte de 75 : « Un peu surpris de ce tournoi de reprise car mon jeu a été meilleur que je ne le pensais, déclare-t-il. Aujourd’hui, j’ai eu l’opportunité de bien terminer mais un mauvais enchaînement avec des coups approximatifs m’a pénalisé. J’ai retrouvé de bonnes sensations sur mes neuf derniers trous. Je savais que ce serait dur mais, avec un autre état d’esprit, j’aurais pu facilement gagner deux coups par tour. Les conditions difficiles ne m’ont pas aidé à trouver la confiance nécessaire pour scorer sous le par. Quand je pense au parcours et à la façon dont nous l’avons joué, je reconnais que l’aspect mental était le plus important. »
Wichita State a pris la septième place (+ 52) et Southeastern Louisiana, la douzième (+ 60), Baptiste Courtachon concluant son tournoi par un 77.
Engagé individuellement au Farms Collegiate Invite, Arthur Edelman (Denver) a obtenu une belle douzième place avec un score total de 219 (+ 3).