Sébastien Gros et Lionel Weber devront se classer dans le top 40
Qualifying School final stage à l’Imperial Lakeview Golf Club et au Springfield Royal Country Club (du 12 au 15 février 2014)
Après une journée de break bien méritée dimanche pour recharger les batteries, Sébastien Gros a effectué sa reconnaissance du parcours du Springfield Royal Country Club en compagnie de deux Australiens pendant que Lionel Weber jouait sur l’Imperial Lakeview : « Nous ne nous sommes croisés qu’après le dernier tour de la pré-qualification, précise le Racingman. Peut-être, nous retrouverons nous vendredi pour le troisième de la finale. »
En attendant, les deux Français peaufinent leurs carnets de parcours et les ultimes réglages avant d’entamer leur premier tour demain sur les deux golfs thaïlandais.
« J’ai trouvé le parcours de Springfield plus dur que lorsque je l’avais joué avec Antoine (Schwartz) et Kevin (Turlan), commente Sébastien. Les greens sont plus fermes et rapides avec quelques grosses cassures. Il est beaucoup plus exigeant que celui de l’Imperial Lakeview sur les mises en jeu et sur certaines attaques de green. À Lakeview, on peut toujours rater à droite. En revanche, à gauche, c’est mort à cause du bush. A Springfield, il y a souvent de l’eau d’un côté et des bunkers de l’autre. Signer une carte de 66 pour passer le cut comme l’a fait Lionel, c’est vraiment très fort. »
Le Lyonnais va devoir s’en inspirer pour décrocher sa carte de l’Asian Tour : « Ça prouve aussi que c’est jouable, poursuit-il. Il y a quelques coups clés sur le Springfield. Je pense à deux attaques de green sur l’aller avec de l’eau à gauche et de profonds bunkers sur la droite. Il y a peu de marge entre les deux. Certaines mises en jeu seront capitales pour éviter de se mettre dans la merde. »
Aujourd’hui, « Seb » a préféré ne pas aller sur le parcours car la chaleur était très lourde. Il s’est entraîné au practice puis a passé pas mal de temps sur et autour des greens à putter et à chipper. « Demain, je démarre du 1 à 12 heures à Springfield. C’est parfait. Cet ordre me plaît. Si ça ne se déroule pas très bien demain, j’aurai une chance de bien scorer à Lakeview (où il s’est classé deuxième à – 16). Je serai moins craintif sur la fin si je dois aller chercher quelques birdies. »
Lionel Weber plantera son premier tee sur le départ du 1 de l’Imperial Lakeview à 11h30.