North Texas troisième et Louisiana quatrième après deux tours
UTSA/Oak Hills Invitational au Oak Hills Country Club (les 10 et 11 février 2014)
Pour leur tournoi de reprise à San Antonio, les Français ont été gâtés tout au long de la première journée avec des températures glaciales et du vent.
Déjà fiévreux et souffrant de maux de gorge, ces conditions pénibles n’ont pas arrangé Julien Marot (North Texas) qui a signé deux cartes de 77 (+ 6) et 79 : « Ça n’explique pas mes scores mais ça ne m’a pas aidé pour être à 100% jusqu’au bout des dix-huit trous, commente l’Orléanais. J’ai eu du mal au putting car je me suis trop focalisé sur le mauvais état des greens au lieu d’essayer de bien putter. Pour le reste, il y a eu du bon et du mauvais. Au classement par équipes, nous sommes troisièmes (+ 21) malgré mes scores et donc bravo à mes équipiers. »
Louisiana, l’équipe de Christian Verrougstraete, occupe la quatrième à cinq coups de North Texas. Le Réunionnais a été en difficulté au premier tour (80) : « J’ai été idiot, regrette-t-il. Je ne tapais pas bien, puttais mal et chippais moyennement et j’ai continué à attaquer les mâts comme un débile. Je me suis rendu compte par la suite qu’il fallait surtout viser le milieu des greens presque tout le temps dans de telles conditions avec le froid et le vent. L’après-midi, c’était mieux (73) même s’il y a eu deux ou trois erreurs bêtes et deux « trois putts ». Mais, c’était vraiment dur. Il faut juste enchaîner les tours pour se remettre dans le flux des tournois. L’équipe n’est pas loin du podium. C’est ce qui compte. J’espère mieux putter demain (aujourd’hui) mais ils annoncent des conditions encore encore plus mauvaises. »
Louis Cohen-Boyer (Wichita, 8e à + 35) a limité les dégâts avec un total de 149. Il se situe à la 22e place, deux coups et quelques places devant Baptiste Courtachon (Southeastern Louisiana, 12e à + 40).
Au Farm Collegiate Invite à Rancho Santa Fe en Californie, Arthur Edelman (Denver) a fini les deux premiers tours avec un score de 148 (77 et 71) et a intégré le top 20 en individuel.