TCU termine troisième et Julien Brun à la neuvième place
Amer Ari Invitational au Waikoloa Kings’ Course (du 6 au 8 février 2014)
Après son 72 de vendredi, Julien Brun s’est accordé un break dans l’après-midi : « J’ai joué au tennis pendant deux heures et je n’ai pas touché un club », indique-t-il. L’Antibois a abordé le dernier tour de l’Amer Ari Invitational en pleine forme : « Avec l’envie de jouer et une bonne attitude surtout », précise-t-il.
Auteur de trois birdies sur ses huit premiers trous, il a concédé son seul bogey au neuvième en prenant trois putts. Mais, sur les neuf derniers, il a réussi trois nouveaux birdies pour un score de 67 (comme au premier tour) et un total de 206 (- 10) lui permettant d’intégrer, une nouvelle fois, un top 10.
Le n°1 français a partagé la neuvième place avec son partenaire Chelso Barrett tandis que Sarosh Adi signait une carte de 67 pour terminer trentième (210) : « Mon jeu a été solide du tee au green, ajoute-t-il. Il a toutefois manqué d’un peu de précision sur certains coups de fer. J’ai mieux putté aujourd’hui même si mon seul bogey est venu d’un « trois putts ». La semaine a été satisfaisante. Je n’ai raté que cinq greens en trois tours et concédé deux bogeys. Il faut que j’améliore mon scoring sur les par 5 pour me situer plus haut sur le leaderboard. Mais, mon jeu progresse, c’est flagrant par rapport aux années précédentes. »
Paul Barjon a plombé sa partie d’entrée. Après un bogey sur son premier trou, il a enchaîné sur un quintuple pour se retrouver à + 6. Difficile ensuite de récupérer des points. Toujours à + 6 après douze trous, il a réalisé un eagle et un birdie (+ 3) avant de conclure par un dernier bogey (76).
En établissant un dernier score de 279 (- 9), les «Horned Frogs» sont remontés à la troisième place à égalité avec Southern California et Oregon (- 29). Ils ont été devancé par Oklahoma State (- 45) et Washington (- 33).
En individuel, la victoire est revenue à Jordan Niebrugge (Oklahoma State) avec un score de 200 (- 16).
Dans le par au terme de ses dix premiers trous (deux bogeys et deux birdies), Clément Sordet a parfaitement négocié les cinq suivants en alignant quatre birdies (- 4). Malheureusement, le Lyonnais a mal fini avec un bogey et un double qui ont anéanti une partie de ses efforts (71). Il s’est classé 56e (215) et Texas Tech, onzième (- 26) grâce au deuxième meilleur total (- 10) du dernier tour.