C’est aussi la reprise pour Alonso, Boutier, Gateau-Chovelon et Gidali
Northrop Grumman Regional Challenge au Palos Verdes Golf Club (du 9 au 11 février 2014)
Aux cinq Françaises engagées dans l’UCF Challenge à Orlando en Floride, quatre autres effectueront leur rentrée sur les fairways américains aujourd’hui. Émilie Alonso (Arizona State), Céline Boutier (Duke), Louise Gateau-Chovelon (Baylor) et Manon Gidali (Arizona) disputeront le premier tour du Northrop Grumman Regional Challenge sur le parcours du Palos Verdes Golf Club situé à l’Est de Long Beach.
En remportant la qualification, Émilie Alonso a été retenue en n°2 au sein de l’équipe des Sun Devils par Melissa Luellen, la coach de l’équipe américaine : « Depuis mon retour, je me suis bien entraînée, indique la Varoise. Je pense être prête. J’ai mis en place mes objectifs mentaux pour rester centrée sur mon jeu. D’après les membres du club du Palos Verdes, le parcours a été modifié par rapport aux années précédentes. Il est dur et souvent venté car il a été construit sur une péninsule. Il est très beau. » Les joueuses ont effectué leur reconnaissance hier.
Après le stage de trois jours en Floride en compagnie d’Alexandra Bonetti et Justine Dreher au cours duquel elle a participé aux deux demi-journées de petit jeu avec Fred Griffin, Céline Boutier a réintégré son université pour préparer ce premier rendez-vous.
Arrivée en janvier à Waco au Texas, Louise Gateau-Chovelon jouera son premier tournoi sous les couleurs de Baylor University.